Le quotidien régional a cité le nom de la meilleure recrue estivale de l'Olympique de Marseille.

Humilié vendredi dernier par l'AJ Auxerre à l'Orange Vélodrome (1-3), une nouvelle contre-performance à domicile expliquée par Sami Nasri, le club des Bouches-du-Rhône aura réussi de belles choses durant le premier tiers de cette saison 2024-2025.

En ce lundi 11 novembre, La Provence dresse son bilan des diverses performances des nombreuses recrues estivales de l'Olympique de Marseille. Et selon nos confrères, la médaille d'or du meilleur renfort de l'intersaison revient, à ce stade de la saison, au gardien de but argentin Geronimo Rulli.

Greenwood devancé

Crédité de la note de 5,91 sur 10, l'ancien portier de l'Ajax Amsterdam devance l'attaquant anglais Mason Greenwood (5,41) et le milieu de terrain danois Pierre-Emile Hojbjerg (5,41) sur le podium des nouveaux venus les plus convaincants, parmi les joueurs ayant été notés plus de cinq fois.

Recruté pour seulement 4 millions d'euros, le dernier rempart de 32 ans a brillamment récupéré le flambeau suite au départ de Pau Lopez. Même si le natif de La Plata n'aura conservé qu'à deux reprises sa cage inviolée, contre Nice (2-0) et Montpellier (5-0), concédant 15 buts, le champion du monde 2022 s'est notamment mis en évidence avec deux penaltys repoussés face au Stade Brestois et surtout l'Olympique Lyonnais. Selon la LFP, Geronimo Rulli a signé 40 arrêts soit un pourcentage de 62 % de tentatives adverses repoussées.