A la recherche de renforts dans l'entrejeu, Manchester City rêverait d'attirer Federico Valverde (26 ans), dont l'avenir au Real Madrid  n'est pas totalement garanti.

Très apprécié par Carlo Ancelotti pour son volume de jeu et ses qualités de “ratisseur” dans l'entrejeu, le milieu de terrain merengue a toujours fait preuve d'adaptation depuis ses débuts dans la capitale espagnole en 2018. L'international uruguayen, dont le statut a forcément bien changé depuis 6 ans, exigerait désormais plus de reconnaissance de la part de son coach.

Manchester City à l'affût

Balloté à plusieurs postes, souvent pour compenser l'absence ou la méforme de certains coéquipiers, Federico Valverde aimerait désormais être aligné de manière systématique à son poste de prédilection au milieu de terrain. Or, une avalanche de blessures oblige Carlo Ancelotti à prendre certains risques depuis le début de l'exercice 2024-25. Ce sentiment de frustration naissant pourrait profiter à la concurrence, qui scrute de près la situation du natif de Montevideo.

Actuellement, peu de clubs sont capables d'attirer le joueur madrilène, dont la priorité restera toujours d'évoluer dans une équipe capable de remporter des titres chaque saison. Selon les informations de Fichajes, Manchester City apparaît comme une destination possible pour l'Uruguayen, qui rêve désormais d'une certaine stabilité dans son rôle.

Une offre de 70 millions à venir ?

Pep Guardiola, qui aurait reçu récemment un ultimatum de sa direction pour prolonger son contrat, apprécie son profil depuis longtemps mais le Real Madrid a toujours mis son veto concernant un éventuel transfert. Selon des sources proches du club anglais, la direction des Skyblues serait prête à mettre 70 millions d'euros sur la table pour convaincre les champions d'Europe en titre.

Cette somme sera-t-elle suffisante pour séduire Florentino Pérez ? La réponse sera probablement non lorsqu'on sait que la valeur marchande de Valverde est estimée à 130 millions par le site spécialisé Transfermarkt et qu'il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2029. Le média espagnol explique par ailleurs que la position du joueur sera déterminante dans ce dossier. Le club merengue aura du mal à retenir son milieu de terrain si celui-ci réclame un départ l'été prochain mais à ce stade, on est encore loin d'une décision aussi radicale.