L’impressionnante métamoprhose de Moise Kean
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_244187_0034-1.jpg)
Passé par le Paris Saint-Germain lors de la saison 2020-21, Moise Kean (24 ans) effectue un début de saison remarquable sous les couleurs de la Fiorentina.
Longtemps présenté comme un futur crack du football italien pendant sa jeunesse, le natif de Vercelli dans le Piémont est loin d'avoir répondu jusqu'ici aux attentes très élevées des médias et de ses différents entraîneurs. Mais force est de constater que Moise Kean est désormais inarrêtable avec la Viola.
Kean régale, la Fiorentina jubile
Auteur d'un triplé dimanche contre l'Hellas Vérone (3-1) dans le cadre de la 12e journée de Serie A (4e, 59e, 90e+2), l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain n'en finit plus d'impressionner de l'autre côté des Alpes et certains y voient le signe d'un nouveau départ pour le principal intéressé. Après l'échec de son retour à la Juventus Turin, Moise Kean a été transféré cet été à la Fiorentina contre un chèque de 13 millions d'euros.
Un investissement que ne regrette absolument pas le club italien puisque l'attaquant de 24 ans totalise déjà 11 buts et 1 passe décisive cette saison toutes compétitions confondues et occupe la 2e place du classement des buteurs en Serie A avec 8 réalisations. Ce retour au premier plan permet au passage à la Viola de réaliser un début de saison presque inespéré dans l'élite du football italien. Après 12 journées, le club de Toscane occupe en effet la 3e place avec 25 points au compteur, soit une longueur de moins que le leader napolitain.
Un passage remarqué au PSG
Cette état de grâce du buteur italien, passé également par Everton en Premier League, va-t-il laisser un goût amer aux dirigeants du Paris Saint-Germain ? Lors de son passage en prêt dans la capitale française il y a quatre ans, Kean avait inscrit 19 buts sous les ordres de Thomas Tuchel puis de Mauricio Pochettino. A l'époque, le principal intéressé avait manifesté son désir de rester à Paris mais Everton s'était montré trop gourmand concernant l'indemnité de transfert. Plusieurs anciens Parisiens flambent d'ailleurs avec la Fiorentina cette saison, à limage de Yacine Adli et Jonathan Ikoné.