Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain mais surtout de plusieurs clubs anglais, Viktor Gyökeres (26 ans) sera très probablement l'une des attractions du mercato estival 2025.
Auteur de 43 buts et 15 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, Viktor Gyökeres est reparti sur des bases encore plus impressionnantes depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-25. Le buteur suédois totalise déjà 23 réalisations en seulement 18 rencontres disputées, dont 16 en championnat et 5 en Ligue des Champions.
Le Sporting est inquiet
Cette réussite spectaculaire attire forcément de nombreux prétendants. Si Luis Enrique avait mis son veto l'été dernier au PSG en étant persuadé qu'il avait au sein de son effectif suffisamment d'armes offensives, la situation sera peut-être bien différente dans les mois à venir. Par ailleurs, le club parisien aura peut-être un coup à jouer en janvier avec Christopher Nkunku. Le président du Sporting Portugal, Frederico Varandas, est quant à lui sorti du silence concernant le futur visiblement bien incertain de Viktor Gyökeres.
“Je ne peux rien promettre. Si un club arrive et paie la clause libératoire, s'il veut partir… il partira. Mais je ne pense pas que cela se produira en janvier”, a lâché le dirigeant portugais selon des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano.
La Premier League fait également les yeux doux à l'ancien buteur de Coventry, transféré au Portugal en 2023 contre un chèque de 23 millions d'euros. Arsenal pourrait revenir à la charge l'été prochain même si plusieurs pistes sont encore à l'étude. Tottenham, Liverpool, Manchester City, Chelsea ou encore Manchester United étudient également le dossier.
L'arrivée de Ruben Amorim, désormais ex-coach du Sporting, pourrait être un argument de poids pour les Red Devils. La clause libératoire de l'avant-centre de 26 ans est estimée à 100 millions d'euros.