Dimanche soir, l'Olympique Lyonnais s'est adjugé le derby face à l'AS Saint-Étienne grâce à une réalisation d'Alexandre Lacazette (1-0). Bien que les Verts aient montré un beau visage en seconde période, Olivier Dall'Oglio n'était visiblement pas satisfait de l'ensemble de son groupe.

Ce duel entre l'OL et l'ASSE du 10 novembre 2024 ne restera pas parmi les derbys les plus marquants de l'histoire, bien qu'il sera sans doute le dernier d'Alexandre Lacazette dans le Rhône. Les hommes de Pierre Sage, qui ont montré deux visages différents d'une période à l'autre, sont malgré tout parvenus à assurer l'essentiel et à décrocher un succès qui leur permet de revenir dans le Top 5 de Ligue 1.

De leur côté, les Verts n'ont pas démérité malgré l'écart de classement et les difficultés du début de saison. Après la rencontre, Olivier Dall'Oglio a donné les raisons de la défaite au Groupama Stadium, et malgré sa relative satisfaction sur le match produit par ses troupes, il attendait visiblement mieux de certains joueurs offensifs.

“Boakye, on a vu qu’il a été timide, il a été hésitant”

Lucas Stassin et Augustine Boakye ont notamment été visés par le technicien français, signe que l'ASSE doit recruter un n°9 en janvier.

Il y a des joueurs comme Boakye et Stassin qui découvrent la L1. Ils n’étaient pas du tout à ce niveau là avant. Boakye, on a vu qu’il a été timide, il a été hésitant dans ses prises de balle. Peut-être que c’était l’émotion, le fait de jouer dans ce contexte là“, a déclaré l'entraîneur stéphanois.

Les Verts ont malgré tout prouvé qu'ils étaient capables de rivaliser avec l'une des meilleures équipes du championnat. Désormais, il faudra prendre des points pour tenter de se sortir de la zone de relégation.

Après la trêve internationale, Gautier Larsonneur et sa bande affronteront Montpellier, la lanterne rouge de Ligue 1. Prendre des points sera évidemment primordial dans la course au maintien.