Récemment vainqueur du Ballon d’Or 2024, Rodri est encore loin d’un retour sur les pelouses. En attendant, le joueur de Manchester City est très demandé, profitant de son passage à la radio espagnole pour s’exprimer à froid sur la remise du trophée.

Au cœur d’un torrent médiatique, Rodri a remporté le Ballon d’Or 2024 à la fin du mois d’octobre. L’Espagnol, discret jusqu’alors, a notamment vu Manchester City perdre à quatre reprises depuis son sacre, soulignant d’autant plus sa prépondérance au sein de l’équipe de Pep Guardiola. Ce lundi, Partidazo Cope, radio espagnole populaire en Espagne, a reçu le milieu de terrain.

Rodri reconnaît la domination du Real Madrid

Remportant pour la 15e fois de son histoire la Ligue des Champions, le Real Madrid a dominé les débats lors de la saison 2023-2024, une fois de plus. Quasi-invaincue, la Maison blanche n’a pourtant pas vu l’un de ses joueurs remporter le trophée le mois dernier. Rodri a en effet remporté le Ballon d'Or avec 41 points d'écart sur Vinicius, 2e. Et d'après l'Espagnol, le Brésilien aurait dû terminer encore un peu plus bas !

« J’aurais voté pour Cavajal deuxième et Vinicius Jr en troisième position », a-t-il déclaré. 

Remise en cause de nombreuses fois, sa victoire est pourtant inscrite dans le marbre. Justifiant sa position, Rodri n’en démord pas, il mérite bel et bien sa sphère dorée :

« J'ai gagné grâce à la régularité, ce qui est la chose la plus difficile dans le football. Le joueur le plus constant de la saison, c'était moi. » Des propos qui ne seront pas forcément très appréciés du côté de la Casa Blanca.