D’étonnantes révélations sur la relation OM – Sampaoli
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FJorge-Sampaoli.jpg)
Annoncé officiellement par le Stade Rennais, Jorge Sampaoli est le nouvel entraîneur des Rouge et Noir. Désireux de revenir en France après son départ déchirant de l’Olympique de Marseille, l’Argentin conserve un lien particulier avec le club olympien.
Cela faisait plus d’un an que Jorge Sampaoli était libre depuis son départ de Flamengo. Comme une évidence, c’est en Ligue 1 que le coach argentin ayant notamment connu la sélection nationale a souhaité revenir aux affaires.
Annoncé lundi soir par le SRFC, Jorge Sampaoli a vu son arrivée à Rennes faire réagir depuis Marseille. Et pour cause, l’histoire avec l’OM ne s’est pas réellement terminée en juillet 2022.
Un supporter de l’OM est-il né ?
En revenant en France, Jorge Sampaoli acte un choix logique au regard de son attachement. Bien qu’à Marseille, la place soit prise, il semble que l’Argentin ait toujours gardé un œil bienveillant sur son ancien club. L’Equipe révèle en effet que depuis septembre 2023 et son départ du Brésil, l’entraîneur n’a pas raté un match de l’OM.
Avant son arrivée en Provence, l’intéressé avait notamment suivi avec attention la saison 2014-2015 de son homologue Marcelo Bielsa. Désormais, c’est avec admiration pour Roberto De Zerbi, dont il apprécie le travail novateur, que les progrès de l’OM jonchent ses semaines.
Un lien particulier avec Pablo Longoria
De la même manière, L’Equipe précise que la relation entre Jorge Sampaoli et Pablo Longoria ne s’est pas atténuée, au contraire. Encore en contact plusieurs mois après le départ de l’Argentin, les deux hommes entretiennent des échanges tous les deux à trois mois. Alors que Rennes pense déjà à l’après-Sampaoli, cette relation mutuelle entamée en 2021 pourrait être à surveiller dans les prochaines années. En attendant, l’Argentin doit redresser une situation rennaise plus que périlleuse dès le retour de la trêve.