Mercato - Après Rennes, Habib Beye envisagé par le FC Nantes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_211436_0024-scaled.jpg)
Habib Beye, toujours sans contrat, est envoyé dans une autre formation de L1, le FC Nantes, après avoir été cité plusieurs fois pour prendre les rênes du Stade rennais.
L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille a-t-il fait le bon choix en décidant de quitter cet été le Red Star, promu cette saison en L2, pour se retrouver finalement sans aucune équipe à diriger en novembre 2024 ? Ambitieux, le Sénégalais de 47 ans a ouvertement dit vouloir diriger l'OM durant l'été, mais son profil n'a pas vraiment été étudié par la direction. Celle-ci lui a (logiquement) préféré Roberto De Zerbi, qui a récemment dit être “prêt à partir“… Une aubaine pour Habib Beye ?
Plus concrètement, ce dernier a en tout cas été cité dernièrement dans les 7 entraîneurs visés par le Stade rennais, avant que Jorge Sampaoli (64 ans) remporte la bataille et s'engage jusqu'en juin 2026. Laissant le coach sur le carreau, encore une fois.
Enfin la bonne pour Habib Beye ?
Or, comme le rapporte Live Foot, une nouvelle écurie en Ligue 1 pense à Habib Beye : le FC Nantes. Les Canaris sont actuellement 14ᵉ de Ligue 1, et Antoine Kombouaré pourrait ne pas survivre à une nouvelle contre-performance contre Le Havre, au retour de la trêve internationale.
Pour remplacer le Kanak et ancien coach du PSG, la direction s'intéresse donc au consultant de Canal +, à l'aise devant les caméras et ambitieux. Un peu de patience pour l'ex-coach du Red Star : un beau cadeau pourrait arriver sous peu.