Real Madrid : Aurélien Tchouaméni totalement relancé par Carlo Ancelotti
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/ICONSPORT_243886_0044-scaled.jpg)
Plus titularisé depuis le Clasico en date du 26 octobre dernier, Aurélien Tchouaméni subit un sérieux déclassement au Real Madrid. Le Français va néanmoins pouvoir se relancer au regard des nombreuses blessures observées dans l’effectif.
Lors de la récente défaite madrilène en Ligue des Champions subie contre l’AC Milan (3-1), Aurélien Tchouaméni était bien de la partie. Titulaire contre le FC Barcelone (nouvelle défaite 4-0), l’ancien Bordelais semble avoir perdu sa place au profit d’autres profils. Déjà en ballotage défavorable, Tchouaméni voit 3 destinations possibles se dessiner pour son avenir. A court terme au moins, le Français semble disposer d’une dernière chance.
Tchouaméni de retour en défense centrale
💪 Confianza plena de Ancelotti en Tchouameni
✅ El francés, cuando se recupere de su esguince de tobillo, es la prioridad de Ancelotti para formar pareja de centrales junto a Rüdiger
Y para ti, ¿Es el jugador idóneo para esa posición ahora mismo? 🤔 pic.twitter.com/86MI9jPdbI
— Diario AS (@diarioas) November 12, 2024
La saison passée, le Real Madrid a presque tout remporté. Presque invaincus en Liga, les Merengues se sont appuyés sur un Aurélien Tchouaméni reconverti défenseur central pour pallier les nombreuses blessures de rang subies. Ici, alors que Carlo Ancelotti a apporté une solution risquée face à l’avalanche de blessures, AS rapporte que le Français a toute la confiance de son coach pour reprendre ce rôle.
Aux côtés d’Antonio Rüdiger, Tchouaméni est bel et bien le favori pour occuper la charnière centrale, et ce pour de longs mois au regard de l’absence prolongée annoncée pour Eder Militao. Bien que sa valeur marchande soit encore importante, et que sa vente apparaisse malgré tout inévitable, le néo-capitaine des Bleus a l’opportunité de partir avec les honneurs, voire de regagner le cœur des Madrilènes en cas de surperformances.