Invité à changer d'air en janvier prochain, l'attaquant français pourrait effectuer son retour dans le championnat d'Allemagne.

Son entrée en jeu à Angers (4-2), samedi dernier, ne change pas son sort. Barré par Marco Asensio et Lee Kang-in alors même que l'attaquant portugais Gonçalo Ramos manque à l'appel depuis août en raison d'une blessure à la cheville, Randal Kolo Muani n'entre pas dans le jeu de la rotation du Paris Saint-Germain.

Snobé par Luis Enrique, l'attaquant français vit l'enfer en cette saison 2024-2025 avec seulement 2 buts en 12 apparitions toutes compétitions confondues, la dernière réalisation de l'ancien Nantais remontant au 1er septembre lors de la victoire des Franciliens sur la pelouse de Lille (3-1). Plus préoccupant encore, le constat que l'Espagnol n'a titularisé que deux fois le Bondynois, contre Le Havre et Reims.

La situation de l'international tricolore, plombé par le retour programmé de Gonçalo Ramos, devra être réglée dans ces prochaines semaines. Pour “RKM” et Paris, l'idée est évidemment de profiter du mercato hivernal pour trouver une solution amenée à satisfaire l'ensemble des parties prenantes.

26 buts en 50 matchs à Francfort

Bonne nouvelle, les courtisans ne manquent pas. De l'autre côté de la Manche, pas moins de 4 clubs de Premier League envisagent un recrutement de l'ancien goleador de l'Eintracht Francfort, enrôlé à l'été 2023 pour 90 millions d'euros et aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2028. Mais ce n'est pas tout…

Selon les révélations de Sky Sport Germany, un club majeur de la Bundesliga envisage de rapatrier Randal Kolo Muani sur le sol allemand. Il ne s'agit certes pas du Bayern Munich ni du Borussia Dortmund, mais de Leipzig. Actuel dauphin de l'ogre bavarois, le RBL surveille la situation du numéro 23 parisien et se dit prêt à passer à l'action en cas de départ de Benjamin Sesko, ciblé par Arsenal et Manchester United.

Auteur de 26 buts en 50 matchs avec l'Eintracht, l'homme aux 25 sélections et 8 buts avec les Bleus a laissé un excellent souvenir outre-Rhin. Le média fixe néanmoins deux conditions à son arrivée à la Red Bull Arena, à savoir que Randal Kolo Muani rejoigne l'effectif de Marco Rose sous la forme d'un prêt et que le principal intéresse accepte de baisser son salaire, ses émoluments étant estimés à 1,06 million d'euros mensuels.