ASSE : les 2 solutions pour remplacer Mickaël Nadé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FOlivier-DallOglio-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
Le couperet est tombé pour Mickaël Nadé. Le défenseur central de Saint-Etienne devra rester sur la touche pendant plusieurs semaines. Voilà Olivier Dall'Oglio contraint de se triturer les méninges pour trouver la meilleure solution pour son remplacement.
Titularisé sans discontinu lors des 6 dernières journées de Ligue 1, précisément depuis le fiasco des Verts sur le terrain de Nice (0-8), Mickaël Nadé est arrêté dans son élan. Blessé dimanche dernier durant le derby rhodanien perdu par les hommes d'Olivier Dall'Oglio contre l'Olympique Lyonnais (0-1), au Groupama Stadium, le défenseur central français est fixé sur son sort.
Mickaël Nadé absent contre l'OM
Dans un communiqué posté ce mercredi, l'ASSE a confirmé la nature de la blessure et la durée de l'indisponibilité du footballeur de 25 ans. L'ancien joueur de Quevilly-Rouen sera éloigné des terrains pendant environ un mois, dans le meilleur des cas.
“Touché au genou droit dans les ultimes minutes du Derby dimanche soir dernier, Mickaël Nadé a réalisé des examens complémentaires en ce début de semaine. Ces derniers ont confirmé l’atteinte du ligament latéral externe. La durée de son indisponibilité, estimée aujourd’hui à quatre semaines, pourrait s’allonger en fonction de l’évolution de la cicatrisation.”
Grâce à la trêve internationale, Mickaël Nadé pourrait finalement ne manquer que les trois prochaines rencontres des partenaires de Gautier Larsonneur contre Montpellier (23 novembre), le Stade Rennais (30 novembre) et l'Olympique de Marseille (8 décembre). Mais qui alors pour le remplacer numériquement et épauler Dylan Batubinsika dans l'axe ? La date de son retour étant désormais connue, les Verts auront à prendre une décision pour pallier à son absence.
Le chat noir Yunis Abdelhamid relancé ?
Poussé à nouveau sur le banc des remplaçants lors des deux dernières journées contre Strasbourg (2-0) et Lyon (0-1), après son non-match à Angers (2-4), Yunis Abdelhamid enchaîne les désillusions depuis son arrivée dans l'effectif forézien, l'été passé.
Avec l'ancien Rémois sur le terrain, l'ASSE a concédé 6 défaites en 7 matchs, une terrible statistique pour celui qui pourrait venir soulager Rennes et son nouvel entraîneur Jorge Sampaoli. La blessure de Mickaël Nadé rabattra peut-être les cartes sur sa situation, même si les supporters n'ont aucune raison de s'enflammer à l'idée de revoir aux affaires l'expérimenté défenseur central marocain de 37 ans.

Léo Pétrot repositionné dans l'axe ?
Titulaire depuis six matchs, Léo Pétrot l'est mais sur le flanc gauche de la défense. La question est désormais de savoir si l'ancien technicien du Stade Brestois décidera de repositionner en défense centrale le footballeur de 27 ans, apprécié dans l'effectif stéphanois pour sa polyvalence.
Jouer dans l'axe, ce serait une première cette saison pour le natif de Firminy. Mais la saison dernière, en Ligue 2, l'ancien pensionnaire du FC Lorient dépannait en défense centrale sur quelques rencontres. Faut-il rappeler qu'Anthony Briançon, incontournable dans l'axe stéphanois, n'a pas disputé la moindre minute cette saison en raison d'une blessure au genou. Opéré début octobre, l'ancien Nîmois n'est pas encore en mesure de tenir sa place.
