OM : les 2 raisons du retour au premier plan d’Ulisses Garcia révélées
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FUlisses-Garcia-Olympique-de-Marseille-OM.jpg)
Un temps persona non grata à l'Olympique de Marseille, Ulisses Garcia est parvenu à regagner sa place au sein du groupe coaché par Roberto De Zerbi.
L'été dernier, Ulisses Garcia était invité à s'installer dans le loft des joueurs plus désirés par l'Olympique de Marseille et son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, aux côtés notamment de Pau Lopez, Samuel Gigot, Jordan Veretout et Chancel Mbemba. Si certains de ces indésirables parvenaient à trouver un nouveau point de chute à l'intersaison, d'autres n'ont pas quitté l'effectif du club des Bouches-du-Rhône.
C'est le cas du défenseur suisse. Absent du groupe lors des trois premières journées de Ligue 1, le latéral gauche de 28 ans signait son retour à la compétition à l'occasion du match de la 4e journée contre l'OGC Nice (2-0), le 14 septembre dernier. Entré en fin de match, l'ancien sociétaire des Young Boys Berne a pris part à 6 rencontres pour 2 titularisations consécutives contre Angers (1-1) et Montpellier (5-0) en l'absence sur blessure de Quentin Merlin, auteur d'un coup de gueule retentissant face à Auxerre.
20 matchs depuis janvier 2024
Entré en jeu dès le début de la seconde période contre les Bourguignons, après le premier acte raté des partenaires de Geronimo Rulli, le numéro 6 marseillais – buteur à Lyon – demeure la doublure de l'ex-Nantais aux yeux du manager italien. Mais l'ancien technicien de Brighton and Hove Albion compte désormais pleinement sur le natif d'Almada, acheté en janvier 2024 via une transaction de 4 millions d'euros et depuis apparu à 20 reprises toutes compétitions confondues avec les Marseillais.
Dans son édition du jour, La Provence lève le voile sur les deux raisons de son retour au premier plan. Selon le quotidien régional, Ulisses Garcia a convaincu Roberto De Zerbi de lui donner sa chance grâce à sa bonne attitude à l'entraînement, depuis la fin du mercato estival. Nos confrères croient savoir également que le successeur de Jean-Louis Gasset aime les prises de risque du joueur lorsqu'il se trouve sur la pelouse. Voilà en tout cas un poste sur lequel l'Olympique de Marseille ne compte pas se positionner dès le 1er janvier 2025, à l'inverse du couloir droit, désigné comme une priorité du mercato d'hiver en défense.