Le retour à la compétition s’annonce ardemment surveillé au Real Madrid. Après la trêve, Carlo Ancelotti devra composer avec de nombreuses blessures dans son effectif, attendant patiemment le mercato hivernal. Une solution inattendue pourrait poindre cependant.
Cela fait plusieurs années que le Real Madrid n’a plus recruté le moindre joueur lors du mercato d’hiver. Equilibré, fourni, l’effectif des Merengues leur a toujours permis de boucler des saisons pleines et de glaner des titres saisons après saisons. Aujourd’hui, cette certitude n’en n’est plus une. Carlo Ancelotti a beau vouloir opter pour une solution risquée pour pallier les blessures auxquelles il fait face, l’Italien n'est pas sans ressources dans son propre effectif.
David Alaba pourrait être la surprise de la saison
Au cours du mois d’octobre, la fin de carrière était crainte pour David Alaba. En ce milieu du mois de novembre, Marca indique que le défenseur autrichien est plus proche que jamais d’un retour à la compétition. Le journal espagnol précise qu’en décembre, Alaba pourrait avoir retrouvé 100% de ses capacités, et ainsi fouler à nouveau les pelouses plus d’un an après sa rupture des ligaments croisés du genou.
Opéré à nouveau en mai dernier, David Alaba aurait dû revenir à la compétition dès le début de cette campagne. Au lieu de cela, Marca rappelle que les contretemps ont été nombreux, le genou du joueur gonflant à chaque fois qu’il tentait d’ajouter de l’intensité dans ses reprises. Forcé de recommencer à zéro sa rééducation, il semble que le travail de l’Autrichien soit sur le point de payer.
Alaba plutôt que Tchouaméni ?
En ces temps troublés, Aurélien Tchouaméni voyait sa chance d’être totalement relancé par Carlo Ancelotti. Aligné au cœur de la défense la saison passée notamment, le Français est poussé vers la sortie. Envisagé comme option viable jusqu’en fin de saison, Tchouaméni pourrait finalement voir son partenaire lui passer devant dans la hiérarchie juste avant le début du mercato.
Annoncé tout de même actif sur le marché hivernal, le Real Madrid pourrait faire d’Olivier Boscagli sa recrue idéale, bien que de nombreux profils soient sur la table. A ce stade, les options manquent à court terme certes, mais le retour en forme de David Alaba pourrait sérieusement rebattre les cartes dans les ambitions madrilènes.