Mercato - Barça : la porte s’ouvre pour un buteur à 30 M€

Très ambitieux pour le prochain mercato estival, le FC Barcelone a déjà coché les noms de plusieurs joueurs pour renforcer son attaque en 2025. 

Cette semaine, le directeur sportif du club blaugrana Deco a remis les choses au clair concernant plusieurs pistes évoquées dans les médias depuis quelques semaines, voire plusieurs mois.

Nous devons d’abord savoir si Haaland est ce que nous voulons pour l’avenir. Nous ne le savons pas encore. Pour l’instant, nous ne voulons pas de numéro neuf”, a d'abord expliqué le dirigeant du FC Barcelone avant de refroidir également les supporters à propos de Viktor Gyökeres (Sporting Portugal). “C’est un bon joueur, il marque des buts depuis longtemps au Portugal, nous le connaissons aussi bien que d’autres, mais ce n’est pas notre priorité pour le moment et nous ne cherchons pas un 9 pour remplacer Robert (Lewandowski)”, a-t-il martelé.

Malen plaît aussi au Barça

Dans son édition du jour, le quotidien Sport évoque les pistes Khvicha Kvaratskhelia et Rafael Leão mais les finances du club catalan ne permettent pas de telles folies. Le journal espagnol assure par ailleurs que l'actuel leader de la Liga explore une autre option en Bundesliga. En effet, Joan Laporta et la cellule de recrutement seraient intéressés par le profil de l'attaquant Donyell Malen. L'ailier néerlandais (25 ans), longtemps présenté comme un futur crack pendant sa jeunesse, n'a pas encore répondu réellement aux attentes du Borussia Dortmund mais son début de saison laisse présager un avenir meilleur.

Donyell Malen, Mayence-Borussia Dortmund
Donyell Malen évolue au Borussia Dortmund depuis la saison 2021-22. Crédit photo : Icon Sport

Une occasion en or à saisir ?

S'il ne renouvelle pas son contrat actuel qui court jusqu'en juin 2026, l'ancien joueur du PSV Eindhoven devrait se retrouver sur le marché des transferts. Le club allemand refuse en effet l'hypothèse d'un départ libre, ce qui ouvre la voie à un transfert l'été prochain et pourrait faire les affaires du Barça. Le BVB serait prêt à lâcher son buteur contre un chèque de 30 millions d'euros en 2025. Donyell Malen a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive en 14 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !