Avant de venir entraîner Marseille, Roberto De Zerbi s’est forgé une solide réputation à travers l’Europe. A Sassuolo et à Brighton, l’Italien a révélé bon nombre de talents. Visiblement, l’un de ses anciens protégés est visé par l’OM.

L’Olympique de Marseille alterne les hauts et les bas en ce début de saison, mais conserve des objectifs très élevés. L’ambition de Roberto De Zerbi, et ce malgré son vrai-faux départ, est toujours de construire l’effectif le plus compétitif possible. Face aux déboires de ses attaquants anciennement très efficaces, l’entraîneur souhaiterait rapatrier un jeune de Brighton.

Josh Duffus, des performances très observées à Marseille notamment

Entraîneur de Brighton entre 2022 et 2024, Roberto De Zerbi serait à l’origine d’une cible de recrutement très convoitée. Josh Duffus, milieu offensif anglais de 19 ans, formé à Brighton et évoluant aujourd’hui en Premier League 2 avec les U21, attirerait les convoitises.

Selon le journaliste Graeme Bailey pour HITC, l’OM surveille de près la situation du joueur, au même titre que Valence, Bruges, ou encore le RB Leipzig. En fin de contrat le 30 juin 2025, Duffus avait reçu des propositions solides d’Aston Villa et de Tottenham au moment de la signature de son premier contrat professionnel en 2022.

Auteur de six buts et deux passes décisives depuis le début de la saison, le joueur pourrait s’imposer comme une véritable solution d’avenir aux nombreuses problématiques offensives rencontrées par l’OM depuis quelques semaines. Roberto De Zerbi pourrait quant à lui constituer un argument de poids face à la concurrence.