Mercato - L’OM a supervisé un talent de Serie A
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/ICONSPORT_236874_0091-1.jpg)
Très actif durant l'intersaison, l'Olympique de Marseille continue de scruter le marché en vue de renforcer l'effectif de Roberto De Zerbi lors des prochains mercatos. Selon la presse régionale italienne, le club phocéen a envoyé des émissaires pour observer l'un des jeunes talents de Serie A.
Dans une mauvaise passe depuis un mois et demi, l'OM devra relever la tête après la trêve internationale malgré un calendrier difficile (Lens, Monaco et Lille) jusqu'à la mi-décembre. Ensuite, Pablo Longoria et Mehdi Benatia pourront effectuer quelques ajustements pour combler les manques au sein de l'effectif. La défense devrait sans doute être renforcée, notamment sur les côtés, l'un des points faibles de l'équipe de Roberto De Zerbi depuis le début de la saison. Récemment, Sky Sports dévoilait la priorité à ce poste cet hiver : Kilian Sildillia.
“Quand on voit les buts qu’on prend, ce sont des cadeaux. On peut toujours regarder comment renforcer l’équipe“, expliquait de son côté Mehdi Benatia sur RMC il y a quelques jours.
Pour autant, l'état-major marseillais reste également attentif aux bonnes affaires sur les autres postes.
Devenu international marocain cette année
Selon les informations obtenues par le Corriere di Verona, l'OM aurait supervisé l'international marocain Reda Belahyane, titulaire dans l'entrejeu de l'Hellas Vérone depuis le début de la saison et qui a récemment obtenu sa première cape avec les Lions de l'Atlas.
Le natif d'Aubervilliers impressionne en Serie A et serait également suivi par le Milan AC et Chelsea, rapporte le quotidien régional. Alors que l'OGC Nice ne lui avait quasiment pas donné sa chance en équipe première (8 apparitions en deux saisons), le joueur de 20 ans a passé un cap cette saison. Utilisé à 11 reprises (dont 9 titularisations), il a délivré deux passes décisives.
Reda Belahyane – a real baller. 🌟🇲🇦 pic.twitter.com/7bmo8JI2gK
— Packm 🔎•🎥 (@SouhailPackm) September 28, 2024
Lié avec Vérone jusqu'en 2028, Reda Belahyane est évalué à 5 M€ par Transfermarkt. Malgré tout, un départ du franco-marocain cet hiver semble très peu probable.