Manchester United : Ruben Amorim prévient son premier adversaire
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_215872_0121.jpg)
Après avoir reçu son permis de travail, Ruben Amorim peut démarrer officiellement son aventure à la tête de Manchester United. Le technicien portugais va diriger son premier entraînement à Carrington ce lundi.
Une certaine excitation est palpable dans les rangs mancuniens. Après que Ruud van Nistelrooy ait remis l'équipe sur les rails durant son court intérim, Ruben Amorim va tenter de ramener Manchester United dans le haut du classement, alors que l'équipe occupe actuellement la 13ème place de Premier League. Ces dernières 48 heures, le désormais ex-entraîneur du Sporting est revenu sur la mission qui l'attend dans le nord de l'Angleterre.
“On sait qu'on a besoin de temps, mais on doit en gagner. Gagner des matches, c'est gagner du temps. La chose la plus importante pour moi est l'identité. Dès le premier jour, nous commencerons par notre identité. Bien sûr, nous allons préparer les matches, mais nous allons nous concentrer sur notre modèle de jeu. Comment jouer, comment presser, ces petites choses, ces petits détails“, a-t-il expliqué au média du club.
“Vous verrez le niveau que nous voulons atteindre”
Le coach de 39 ans dirigera son premier match officiel lors du déplacement chez le promu Ipswich le 24 novembre. Il en a profité pour envoyer un petit message à son futur adversaire.
“Qu'attendre du premier match ? Je pense que vous verrez une idée. Vous verrez un positionnement. Vous verrez le niveau que nous voulons atteindre. Vous le sentirez. Dimanche, la semaine prochaine. Ipswich. Nous serons prêts“, a assuré Ruben Amorim.
Ruben Amorim dans la salle de conférence de presse : "C'est amusant. J'ai vu cette salle tellement de fois. Dimanche, la semaine prochaine. Ipswich. Nous serons prêts." #MUFC pic.twitter.com/aDlIfPqCq0
— Manchester United (@MUnitedFR) November 14, 2024
Manchester United dispose d'un calendrier plutôt corsé jusqu'à la mi-décembre avec notamment des déplacements à Arsenal et à Manchester City pour le derby. Ruben Amorim ne sera pas jugé de suite, mais il devra malgré tout prendre des points pour ne pas voir les places européennes s'éloigner définitivement.
“Je ne veux pas dire que nous avons besoin de temps parce que nous avons équipe jeune. Ils sont préparés. Ils sont prêts à faire face aux exigences de Manchester United. Ils doivent l'être puisqu'ils sont ici. Nous savons que cela prendra du temps et nous essaierons de gagner du temps avec les matches“, a conclu le nouvel entraîneur mancunien.
Le Portugais aurait également tranché sur le cas Marcus Rashford.