Opposés à Bressuire (R1) ce dimanche, les Girondins de Bordeaux ont tenu leur rang en s'imposant 2-0 dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France. Les hommes de Bruno Irles sont fixés pour le tour suivant.
Grâce à des réalisations de N'Famady Diaby et Karim Safouane, Bordeaux s'est imposé sur la pelouse du FC Bressuire, pensionnaire de Régional 1 et a donc rejoint le 8ème tour de la Coupe de France. Les coéquipiers d'Andy Caroll, qui n'était pas présent pour cette rencontre, ont enchaîné un huitième match toutes compétitions confondues sans défaite et une cinquième victoire en six matchs.
Au tour suivant, le club au scapulaire, qui évolue en National 2 cette saison, retrouvera une écurie de la même division puisque les Girondins accueilleront Les Herbiers dans deux semaines. Les deux formations sont dans le même groupe de N2 et se suivent même au classement puisque les joueurs de Laurent David occupent la 4ème place et Bordeaux, qui compte un match de retard, la 5ème.
90+5' – C’est terminé, les Girondins s’imposent face à Bressuire et se qualifient pour le 8e tour de Coupe de France, ils affronteront @VHFootOfficiel ! 🔵⚪️
0️⃣- 2️⃣ #FCBFCGB #MarineEtBlanc pic.twitter.com/mkRfAB8tOh
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) November 17, 2024
Les Herbiers ont marqué l'histoire de la Coupe de France en se hissant en finale lors de l'édition 2018, battu par le Paris Saint-Germain en finale. Au 7ème tour, le club vendéen a éliminé l'AC Ajaccio (Ligue 2) sur le score de 2-1.