Un club majeur du championnat d'Angleterre envisage de débaucher Luis Campos, l'illustre conseiller sportif du Paris Saint-Germain.

Où s'inscrira le futur de Luis Campos ? Sous contrat jusqu'en juin 2025, le Portugais n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la capitale française. En coulisses, les intentions du Paris Saint-Germain à son égard semblent claires. Selon les informations du Parisien dévoilées le mois dernier, les Franciliens ont tranché sur l'avenir de l'homme de 60 ans.

Comme avec l'entraîneur espagnol Luis Enrique, le champion de France 2024 veut poursuivre l'aventure avec l'ancien membre de la direction du Celta Vigo, aujourd'hui impliqué à 100 % dans le projet parisien après son départ de Galice communiqué en décembre 2023. Il n'empêche qu'à ce stade de la saison 2024-2025, aucune nouvelle officielle n'est tombée sur le futur de Luis Campos.

Le flou entourant sa situation du côté du Parc des Princes ne laisse pas indifférent. Ainsi, dixit les révélations de Sky Sports, un club de Premier League est prêt à attirer le conseiller sportif du Paris Saint-Germain, proche du président Nasser Al-Khelaïfi. Arsenal a coché son nom en vue de la succession d'Edu Gaspar, amené à quitter son poste de directeur sportif.

Arsenal regarde aussi à Monaco

Si les Gunners n'ont pas encore formulé d'offre concrète au Lusitanien, la chaîne anglaise croit savoir que le club de la capitale londonienne apprécie son profil de dénicheur de jeunes talents. À l'image de la piste menant à Luis Campos, Arsenal pense à débaucher en Ligue 1. Est en effet également cité le nom de Thiago Scuro, actuel directeur du football de l'AS Monaco.

Reste à savoir à quel moment Paris scellera la situation de Luis Campos. Nul doute que son futur ne dépendra pas uniquement de son travail au quotidien mais également des performances sur le terrain des partenaires de Gianluigi Donnarumma. En Ligue 1 mais aussi et surtout en Ligue des champions. 25e sur 36, le PSG se trouve en danger pour une qualification en huitièmes de finale.