L'ancien attaquant phare de la sélection brésilienne a un projet fou en tête impliquant Pep Guardiola, à l'avenir incertain du côté de Manchester City.

Pep Guardiola n'avait jamais connu ça. Pour la première fois de sa carrière, le coach espagnol a concédé quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, une série noire que Manchester City a amplifié avant la trêve internationale en s'inclinant sur le terrain de Brighton and Hove Albion en Premier League (1-2).

Il n'en fallait pas davantage pour que cette mauvaise passe des Citizens remette sur le devant de la scène la question de l'avenir à court terme de l'ancien technicien du FC Barcelone, dont l'actuel engagement se termine en juin prochain avec l'écurie basée à l'Etihad Stadium.

Au regard de son pedigree, les rumeurs vont bon train sur l'identité de son futur employeur. L'Espagnol aurait en tête de rempiler pour douze mois supplémentaires avec le champion d'Angleterre en titre, jusqu'en juin 2026, avant de prendre les rênes d'une sélection nationale. Parmi les destinations revenant avec insistance en cas de départ, le Brésil, une piste qui s'est refermée selon les médias locaux.

Une saison commune au Barça

La réalité serait pourtant bien différente concernant la rumeur l'annonçant un jour sur le banc de la Seleçao. Ainsi, le quotidien Sport lâche une bombe et fait savoir que Pep Guardiola serait au cœur d'un accord secret avec un certain Ronaldo, l'ancienne gloire des quintuples champions du monde.

Âgé aujourd'hui de 48 ans, l'ex-attaquant du FC Barcelone et de l'Inter Milan aurait l'intention de devenir président de la Confédération brésilienne de football lors des élections prévues en mars 2026, à quelques mois du Mondial. Le champion du monde 1994 et 2002 souhaiterait alors profiter de sa présence à la tête de la CBF pour installer Pep Guardiola sur le banc de touche de la sélection brésilienne.

Pour aider à nouer cette collaboration, le fait que les deux hommes aient partagé une saison commune avec les Blaugrana lors de leur carrière de joueur, en 1996-1997, avant le départ de Ronaldo à l'Inter Milan. Mais à ce stade, il ne s'agit que d'une folle spéculation qui doit être confirmée…