Mercato - L’OL se place sur un ancien de l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/08/Pierre-Sage-OL-Lyon-scaled.jpg)
Alors que l'Olympique Lyonnais va devoir se serrer la ceinture jusqu'à la fin de la saison, les dirigeants devront se montrer inventifs pour renforcer l'effectif lors des prochains mercatos. Les Gones regarderaient notamment le marché des agents libres.
Depuis vendredi, date à laquelle la DNCG a prononcé la rétrogradation à titre conservatoire à l'encontre de l'OL, les rumeurs vont bon train concernant les possibles départs de certains joueurs de l'effectif. Everton se serait notamment positionné sur Ernest Nuamah et l'international ghanéen pourrait être l'un des nombreux éléments à quitter le Rhône cet hiver. Pour rappel, John Textor table sur six départs au mois de janvier prochain.
Naturellement, les réflexions quant à d'éventuels renforts semblent passer au second plan à l'heure actuelle. Malgré tout, Foot Mercato assure que les Lyonnais ont flairé un bon coup du côté de la Serie A.
106 matchs disputés avec l'OM et un titre de champion d'Italie
L'actuel 5ème de Ligue 1 aurait ainsi coché le nom d'André-Franck Zambo Anguissa, qui arrive au bout de son contrat avec le Napoli et qui, malgré son statut de titulaire indiscutable sous les ordres d'Antonio Conte, n'a toujours pas trouvé de terrain d'entente avec le club partenopei pour une prolongation.
Le média explique que des discussions n'ont pas encore eu lieu entre l'international camerounais et l'écurie italienne et que plusieurs formations telles que la Juventus et Villarreal surveillent aussi de près sa situation. L'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille (106 matchs) a pris une autre ampleur depuis son arrivée dans le championnat italien en provenance de Fulham en 2022.
🆕️ 𝗟'𝗢𝗟 𝗦𝗨𝗥 𝗨𝗡 𝗠𝗜𝗟𝗜𝗘𝗨 𝗗𝗘 𝗧𝗘𝗥𝗥𝗔𝗜𝗡 !?
Malgré son interdiction de recrutement,
l'#OL s'intéresserait à André-Frank Zambo Anguissa, le milieu de terrain de Naples.[📰 @oetl |🌡80%] pic.twitter.com/KuhhBAUU2d
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) November 18, 2024
Au vu de l'importance de Zambo Anguissa et de sa côte sur le marché, les dirigeants de l'OL vont avoir du mal à convaincre le champion d'Italie 2023 de signer un retour dans l'Hexagone. D'autant que Lyon ne pourra sans doute pas lutter avec les salaires qui seront proposés par les autres clubs. Surtout que les Gones ont prévu de réduire leur masse salariale de 42% en fin de saison.