Le LOSC avait identifié Kévin Denkey comme le potentiel successeur de Jonathan David, qui va quitter le club à la fin de son contrat au mois de juin. Mais les Dogues ont visiblement été devancé dans ce dossier.

Il ne fait guère de doute que le LOSC va perdre son attaquant dans les prochains mois. Ce lundi encore, Jonathan David a ouvert la porte au FC Barcelone. L'international canadien, courtisé par les plus grands clubs européens, a pris la décision de ne pas prolonger son contrat et les dirigeants nordistes ont déjà anticipé son départ.

Il y a quelques jours, on apprenait que l'actuel 4ème de Ligue 1 avait inscrit le nom de Kévin Denkey sur sa short list. Formé au Nîmes Olympique, l'international togolais a pris une autre dimension sous la tunique du Cercle Bruges, avec notamment 60 buts inscrits en 140 matchs. Le LOSC s'était positionné d'après la presse belge, mais semble avoir perdu le combat. En effet, selon Walfoot, l'attaquant de 23 ans est sur le point de s'engager avec le FC Cincinnati en MLS pour plus de 16 M€.

Une information qu'il a confirmée au site Les Transferts. “C’est en bonne route mais rien n’est encore fait donc ce n’est pas officiel. On y est presque“, a-t-il déclaré. Les Dogues vont devoir activer d'autres pistes.