Mercato - Manchester United : la recrue parfaite pour Ruben Amorim chipée au Real Madrid ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FRuben-Amorim-scaled.jpg)
Ruben Amorim vient d'être nommé à Manchester United. Le Portugais veut poser sa patte sur sa nouvelle écurie, et cela devrait passer par le marché des transferts, avec une attitude agressive envers le Real Madrid.
L'ancien entraîneur du Sporting CP, qui a quitté sa formation en cours de saison pour signer en urgence chez le 13ᵉ de Premier League, est un coach coté. Cité à Manchester City pour prendre la suite de Pep Guardiola, le jeune entraîneur (39 ans) a choisi le rival, MU, pour poursuivre sa carrière. Cette arrivée, très médiatisée, devrait s'accompagner d'une évolution majeure de l'effectif.
Ruben Amorim entend en effet installer son équipe dans un original 3-4-3, au lieu du 4-2-3-1 d'Erik ten Hag, et cela pourrait forcer le club anglais à vendre et à recruter. Pour évoluer dans le couloir gauche, Sky rapporte que Manchester United vise le Canadien Alphonso Davies. En fin de contrat en juin prochain, le latéral n'a toujours pas prolongé au Bayern Munich.

Crédits photo : Icon Sport
Manchester United bataille avec le Real
Récemment, Marca a avancé que le Real Madrid tenait un accord avec l'international de 24 ans. Une information rapidement démentie par l'agent du joueur, qui a révélé qu'aucun accord n'avait été trouvé avec l'écurie espagnole, et qu'une prolongation avec le club munichois était une possibilité.
Manchester United, renforcé par Ruben Amorim, se sent en capacité de chiper Alphonso Davies au Real Madrid dans les prochaines semaines. Mais difficile de parier en faveur des Red Devils sur le dossier, puisque le Real Madrid et le Bayern Munich sont des formations bien plus puissantes sportivement, à l'heure actuelle.
Financièrement, par contre, il y a match…