Mercato - Nice : le Barça entre dans la danse pour Marcin Bulka
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/ICONSPORT_240383_0504.jpg)
Après avoir recruté Wojciech Szczęsny il y a quelques semaines pour pallier la blessure de Marc-André Ter Stegen, le FC Barcelone a prévu de prendre de grandes décisions pour le poste de gardien de but lors de la prochaine intersaison. Marcin Bulka serait notamment très haut dans la liste des dirigeants catalans.
Leader de Liga avec six points d'avance (mais un match en plus) sur le Real Madrid, le FC Barcelone est en position de récupérer le titre de champion d'Espagne au rival merengue. La blessure de Marc-André Ter Stegen, le portier titulaire, n'a pas impacté les résultats de l'équipe dirigée par Hansi Flick, qui présente un bilan de 9 victoires pour 2 défaites depuis l'absence de l'international allemand.
Pour autant, un état des lieux sera effectué au mois de mai sur le poste de gardien de but. Jusqu'à présent, malgré l'arrivée de Wojciech Szczęsny, la double de Ter Stegen, Inaki Pena, garde toujours les cages barcelonaises et semble donner satisfaction à son entraîneur. “Il n'y a aucune raison de changer“, expliquait l'ancien coach du Bayern Munich.
Quelle position dans la hiérarchie pour Marcin Bulka ?
Désireux de tourner définitivement la page Marc-André Ter Sten, les Blaugranas vont très probablement recruter un nouveau gardien l'été prochain. Alors que Diego Costa serait également suivi, Marcin Bulka fait également figure de solution crédible expliquait la presse espagnole il y a quelque temps.
🇵🇱 @marcin_bulka x @ogcnice 🦅
82,3 % d'arrêts 🥇
51 arrêts 🥇🧤 Juste une petite compil' d'un des meilleurs gardiens de ce début de saison 🥰 pic.twitter.com/BC5kHBlzm0
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) November 19, 2024
Une tendance que confirme Sport, qui explique que le Barça souhaite bel et bien recruter le joueur de l'OGC Nice. Sous contrat jusqu'en 2026 avec les Aiglons, l'international polonais avait affiché sa volonté de quitter la Côte d'Azur durant la dernière intersaison. Sa valeur marchande, estimée à 20 M€ par Transfermarkt, pourrait même diminuer à l'été 2025, à un an de la fin de son bail.
Mais Marcin Bulka débarquerait-il en tant que numéro 1 en Catalogne ? Cette donnée conditionnera peut-être son choix.