Mercato - OL : Rayan Cherki et Malick Fofana ont pris leur décision
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_240927_0330.jpg)
Contraint de trouver des liquidités au plus vite pour éponger une partie de la dette, l'Olympique Lyonnais va vendre ses actifs lors du prochain mercato hivernal. Rayan Cherki et Malick Fofana constituent les deux plus grosses valeurs marchandes de l'effectif.
Du mouvement va avoir lieu dans le sens des départs à Lyon. L'OL souhaiterait ainsi vendre 7 joueurs lors de la prochaine fenêtre des transferts au mois de janvier. L'idée des dirigeants rhodaniens est de se séparer avant tout des remplaçants (Wilfried Zaha, Saïd Benrahma, Anthony Lopes ou encore Gift Orban) sans toucher au noyau de titulaires de Pierre Sage.
Alors que le deal pour Thiago Almada est en danger, les Gones auraient décidé de conserver Rayan Cherki, qui donne satisfaction depuis le début de la saison. Malick Fofana, l'autre grosse valeur marchande de l'effectif, ne sera vendu qu'en dernier recours, rapporte L'Équipe. Mais qu'en est-il de l'avis des principaux intéressés ?
Selon le média, les deux joueurs se sentent bien à l'OL et ne souhaitent pas quitter le club au mois de janvier. Alors que le premier est attaché à son club formateur, le second se verrait disputer la Ligue des Champions avec les Gones.
« Vivement samedi » rime avec Rayan #Cherki 🎯😋
L'@OL aura le podium dans le viseur à Reims Ꚛ
🎥 Insta du joueur #TeamOL pic.twitter.com/HCI7BdbvYM
— Social Gones (@SocialGones) November 19, 2024
Leur situation dépendra malgré tout des futures ventes du club.