En croisade contre l’UEFA depuis plusieurs années déjà, le Real Madrid par l’intermédiaire de son président Florentino Pérez tient à son projet de Super League. Dans quelques jours, le club espagnol pourrait passer la seconde.

Depuis 2021, la Super League figure concrètement à l’agenda du Real Madrid. La Casa Blanca, vainqueur de 15 titres en Ligue des Champions, considère déjà depuis un moment que la reine des compétitions européennes n’a plus lieu d’être. En fin de semaine, il se pourrait que Florentino Pérez tente de remettre sur la table son plus grand projet en cours.

Une assemblée générale axée sur l’Europe

Le 24 novembre prochain, l’Assemblée générale du Real Madrid se tiendra dans les locaux du club. A cette occasion, la Super League devrait figurer parmi les sujets prioritairement abordés, comme révélé ce jeudi par le journaliste spécialiste du Real Madrid, l’Espagnol Tomás González-Martín :

« Florentino Pérez défendra devant les membres de la commission la nécessité d'une Super League dans laquelle les grandes équipes s'affrontent chaque semaine. »

Qualifiant de « copie bon marché » de la Super League, le nouveau format de la Ligue des Champions est notamment utilisé comme l’exemple parfait de l’essoufflement d’un modèle selon le président madrilène. Pourtant plus enclin aux surprises et aux nouveautés, ce nouveau format semble plaire aux spectateurs du monde entier après deux mois de compétition.

Alors qu’en 2021, de nombreux mouvements de contestation avaient été observés chez les fans des clubs premièrement concernés par ce projet de Super League, le Real Madrid reste inflexible. L’an passé, la justice avait donné gain de cause à ce projet malgré les injonctions de l’UEFA à son égard, risquant de donner du grain à moudre à un Florentino Pérez visiblement décidé à accélérer le mouvement dès cette fin de semaine.