L’aveu du Real Madrid sur les 100 jours de Kylian Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FKylian-Mbappe-Real-Madrid-1-scaled.jpg)
Le Real Madrid a dressé un bilan des premiers mois disputés par l'attaquant français Kylian Mbappé dans l'effectif de Carlo Ancelotti.
Recruté à l'intersaison sans la moindre indemnité de transfert, Kylian Mbappé honore en ce jeudi 21 novembre 2024 son 100e jour avec le Real Madrid, précisément depuis ses premiers pas en compétition pendant la Supercoupe d'Europe contre les Italiens de l'Atalanta Bergame (2-0), le 14 août dernier.
Non convoqué par les Bleus de Didier Deschamps lors de cette trêve internationale, l'attaquant français de 25 ans n'a pas manqué de temps pour préparer le match de la 14e journée de Liga sur le terrain de Leganés, dimanche. Que retenir alors des premiers mois disputés par le champion du monde 2018 avec les Merengue ?
Avec un bilan de 8 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues, soit un but tous les deux matchs, l'ancien Monégasque n'a pas totalement déçu mais n'a pas non plus cassé la baraque, surtout durant les grands rendez-vous. Resté muet lors des trois dernières journées de Ligue des champions, le Bondynois sera passé à côté de son Clasico face au FC Barcelone (0-4), il est vrai comme l'ensemble de ses partenaires.
“Nous savons que c'est un crack”
Après une belle série de cinq buts en quatre rencontres de Liga, en septembre, l'ex-star du Paris Saint-Germain a été plombée par une blessure musculaire qui lui aura fait manquer le derby contre l'Atletico Madrid (1-1). Fin octobre, son escapade en Suède et l'enquête pour viol présumé à Stockholm, sans qu'il ne soit directement impliqué, sont venus ternir son image et surtout plomber son moral.
Soutenu par son président Florentino Perez, Kylian Mbappé conserve en toute logique la confiance de la direction de la Maison Blanche. C'est le sens du message lâché par le club de la capitale auprès du journal Marca, venu relayer la position officielle du champion d'Espagne 2024. “Nous sommes calmes. Nous savons que c'est un crack. C'est un énorme joueur.” Le Real Madrid garde la foi avec son numéro 9, pour lequel il attendra évidemment davantage dans ces prochaines semaines.