Présent en conférence de presse pour évoquer la rencontre contre Montpellier notamment, Olivier Dall’Oglio a une nouvelle fois été confronté au mercato hivernal. L’entraîneur a confirmé que plusieurs arrivées étaient prévues.

Sans grande surprise, la conférence de presse de ce jeudi 21 novembre n’a pas uniquement donné lieu à des questions concernant la rencontre à venir. Outre les deux changements auxquels l’ASSE sera contrainte de procéder contre le MHSC, le mercato rapidement fait l’objet de questionnements.

Dall’Oglio ambitieux pour le mercato

Interrogé par le journaliste de Peuple-Vert présent en conférence de presse, Olivier Dall’Oglio a été invité à dévoiler si sa liste était déjà prête pour Noël. Sous-entendu, le mercato approchant, les objectifs sont-ils déjà clairement définis par le staff et le board stéphanois ?

« C'est bien amené comme ça. Oui il faudra recruter, on commence à y réfléchir. Il y aura certainement une liste qui sera faite et après c'est le Père Noël qui décide. Mes souhaits ? Si on peut s’étoffer dans les trois secteurs, ce sera bon. Après, c'est toujours pareil, il y a ce qu'on a envie de faire et ce qu'on peut faire. C’est une lettre importante, je crois encore au Père Noël. »

Comme attendu, l’ASSE s’apprête bel et bien à se montrer actif sur le plan des transferts. Alors que de nouveaux départs sont programmés pour cet hiver, les arrivées s’annoncent absolument nécessaire. Premièrement, les blessures sont très nombreuses, et les options de remplacements sont encore trop minces pour Olivier Dall’Oglio et son staff. Chaque fois, le remplaçant par défaut prend place durant quelques semaines, et ne permet pas de mettre en place un schéma tactique cohérent d’une semaine à l’autre.

Dans un second temps, il reste important de soulever le manque d’expérience de cette formation stéphanoise. Encore trop verts, les joueurs du Forez ne voient que deux options crédibles se proposer au travers de Lucas Stassin et d’Ibrahim Sissoko par exemple, tandis qu’en dehors des bonnes performances de Zuriko Davitashvili, les ailiers peinent à peser durablement sur le jeu offensif des leurs. A bien des égards, l’AS Saint-Étienne devra sélectionner ses cibles avec soin, et ne pas se perdre avec des cibles trop concurrentielles comme ce fût le cas cet été.