L’ASSE contraint à deux changements contre Montpellier

Geoffroy-Guichard se prépare au retour de l’ASSE ce samedi contre Montpellier. Sortant d’une défaite dans le derby contre l’OL (1-0), les Verts devront faire sans deux de leurs titulaires, forfaits pour le prochain match au moins.

Entre retours de blessures et nouveaux forfaits, Olivier Dall’Oglio n’a jamais eu l’occasion de composer avec un groupe complet jusqu’alors. A l’image de Ben Old, auteur de révélations sur son état et rassurant quant à un retour à venir, Mathieu Cafaro a été annoncé parmi les joueurs à faire leur retour contre le MHSC en conférence de presse. En revanche, deux défenseurs manqueront à l’appel.

Yvann Maçon opéré, Mickaël Nadé toujours blessé

Pour l'un des deux joueurs sur le flanc, le suspense n’était pas de mise. Blessé contre les Lyonnais, Mickaël Nadé laissait craindre une rupture des ligaments croisés au regard des images de sa chute. Au lieu de cela, une simple entorse devrait le tenir éloigné des terrains pendant encore quatre semaines selon les dires de son entraîneur.

Par ailleurs, Oliver Dall’Oglio a annoncé qu’Yvann Maçon avait été opéré. La cause, une douleur au genou persistante pour la latéral stéphanois. Titulaire sur le flanc droit de la défense, Maçon devrait céder sa place à Dennis Appiah. De son côté, Mickaël Nadé sera remplacé par un Yunis Abdelhamid laissant l’impression d’avoir déjà raté le match de trop à Saint-Étienne.

A l’évidence, alors que Léo Pétrot occupait déjà le couloir gauche depuis plusieurs semaines en l’absence de Pierre Cornud, sur la touche du 21 septembre au 9 novembre dernier, l’ASSE est encore dans l’incapacité d’aligner son équipe type à l’orée de ce nouveau week-end de compétition.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.