Joueur de l’ASSE entre 2018 et 2022, Wahbi Khazri avait quitté les Verts l’été correspondant à leur descente en Ligue 2. Ce samedi, le Tunisien s’apprête à retrouver le stade Geoffroy-Guichard pour la première fois.

Après un court passage du côté du Stade Rennais, Wahbi Khazri a bel et bien disputé quatre saisons sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne. Avec 37 réalisations et 14 passes décisives, l’attaquant s’était illustré, mais a vu son aventure se terminer d’une bien triste manière.

Entre rancœur et sentiment d’inachevé pour Khazri

La relation entre l’ancien Stéphanois et les supporters des Verts n’est pas au beau fixe. A quelques heures du coup d’envoi, et alors que la question se pose quant à l’accueil réservé à Jean-Louis Gasset, l’interrogation demeure également pour Khazri.

Certes très important lors des premières années de son contrat, capable de coups d’éclat à l’image de son but inscrit contre Metz à 68 mètres de la cage adverse, Wahbi Khazri laisse le sentiment d’un travail déconstruit lors de sa dernière saison notamment. Capitaine d’une ASSE reléguée en Ligue 2, le joueur a vu son transfert vers Montpellier être acté dès le 1er juillet 2022, jour d’ouverture du mercato.

Implication en baisse en plein cœur de la mission maintien, départ en partie acté avant la fin de la saison, résultats pâtissant de ce climat de malaise, tel était le décor de la fin de contrat du Montpelliérain dans le Forez. Ce samedi, l’accueil risque d’être au moins aussi froid que la température du Chaudron.