Samedi, l'AS Saint-Étienne a engrangé trois points importants face à Montpellier (1-0) et tentera de capitaliser sur ce succès à Rennes le week-end prochain. Pour son retour à Geoffroy Guichard dans deux semaines, les Stéphanois seront opposés à l'Olympique de Marseille.

Grâce à un succès étriqué, mais si important, face à la lanterne rouge héraultaise, les Verts se sont donnés un peu d'air au classement, en remontant à la 13ème place de Ligue 1. Après la rencontre, Olivier Dall'Oglio voyait même un “tournant” pour son équipe, dans un match qui avait tout l'air d'une rédemption pour Yunis Abdelhamid.

Je pense qu'on a une équipe qui a du cœur qui ne fait pas tout bien, mais qui reste déterminée, qui court qui s'arrache et qui veut faire plaisir à son public. C'était un match très tendu, qui ne fallait pas perdre. Il fallait le gagner. C'était un tournant, de prendre les 3 points c'était très important“, confiait-il face aux médias.

Le club forézien pourra, en effet, aborder ses prochaines échéances plus sereinement, avec notamment un déplacement à Rennes, une équipe déjà dans l'urgence et la réception de l'OM, meilleure équipe des cinq grands championnats à l'extérieur.

Une accumulation de cartons jaunes

Pour le duel face aux hommes de Roberto De Zerbi, Olivier Dall'Oglio devra composer sans Augustine Boakye, titulaire lors des quatre derniers matchs de l'ASSE. Le Ghanéen a écopé d'un nouveau carton jaune face au MHSC, le troisième en l'espace de quatre journées, et sera donc suspendu.

Le joueur de 24 ans continue de prendre ses marques et monte en puissance. Le coach stéphanois dispose malgré tout de quelques solutions pour le remplacer, avec notamment Mathieu Cafaro qui peut évoluer dans le couloir droit.

Mais avant de penser à l'un des évènements de l'année avec cette réception des Olympiens, les Verts devront bien négocier le déplacement au Roazhon Park.