L'attaquant français Kylian Mbappé est sorti de son mutisme, dimanche, à l'issue de la victoire du Real Madrid à Leganés.

Resté silencieux durant la trêve internationale, contraint de travailler dans l'ombre après la décision prise par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps de ne pas l'appeler pour les deux matchs de Ligue des Nations contre Israël (0-0) et l'Italie (3-1), Kylian Mbappé a retrouvé le chemin des filets avec le Real Madrid.

Une occasion en or s'offrait à lui, le Bondynois n'a pas déçu. Aligné par Carlo Ancelotti sur le côté gauche de l'attaque de la Casa Blanca, aux côtés de Vinicius Junior et Arda Güler, le champion du monde 2018 a lancé les siens vers un large succès en signant le premier but sur le terrain de Leganés (3-0, 14e journée de Liga), à la 43e minute de jeu.

“Je peux jouer à différents postes”

Muet depuis le 19 octobre dernier contre le Celta Vigo (2-1), le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain est sorti du silence après la rencontre, au micro de la chaîne officielle du club de la capitale. L'occasion pour le numéro 9 de la Casa Blanca, désigné homme du match, de juger la décision de son entraîneur de l'aligner à un nouveau poste, celui d'ailier gauche, à la place de Vinicius.

“J’ai bien commencé, avec du rythme avec mes coéquipiers, dans une position différente. Comme je l’ai dit le premier jour où je suis arrivé ici, je peux jouer à différents postes et je vais jouer pour donner le meilleur de moi-même, c’est l’histoire de ma carrière, je joue à droite, au centre, à gauche… Je veux bien jouer et marquer beaucoup de buts.”

“Je me sens bien physiquement”

Kylian Mbappé a également dévoilé les coulisses de ses entraînements avec l'équipe réserve, pendant que tous ses coéquipiers évoluaient avec leurs sélections respectives. “Cela m’a fait beaucoup de bien de m’entraîner ces semaines avec les garçons de Castilla. C’est bien pour moi de courir avec eux, de m’entraîner… Vous l’avez vu aujourd’hui, je me sens bien physiquement.”

Si sa prestation aura rassuré ses fans, la star tricolore doit désormais répondre à ses détracteurs, lui reprochant son incapacité à se montrer décisive lors des grands rendez-vous. Mercredi à Liverpool, en Ligue des champions, l'occasion est toute trouvée pour permettre à Kylian Mbappé d'envoyer un message fort. En C1, sa dernière réalisation remonte au 17 septembre contre Stuttgart (3-1).