En fin de contrat en juin prochain, Mohamed Salah a lâché des mots forts sur ses intentions avec Liverpool, dans la foulée de son doublé à Southampton.

Venu signer dimanche ses 11e et 12e buts toutes compétitions confondues en 2024-2025, ses 9e et 10e en Premier League, pendant le match de la 12e journée de Premier League remporté par Liverpool sur le terrain de Southampton (3-2), Mohamed Salah n'est pas obnubilé par la question de son avenir à court terme.

Alors que son bail chez les Reds prend fin en juin 2025, le goleador égyptien demeure très compétitif et porte au sommet le club des bords de la Mersey, qui caracole en tête du championnat d'Angleterre avec désormais une avance de huit points sur Manchester City, plombé par une 5e défaite d'affilée contre Tottenham (0-4).

“Ce n'est pas entre mes mains”

Et pourtant, ces dernières heures, le dossier du futur de l'ancien attaquant de l'AS Rome a sans doute connu un tournant significatif. Approché par les journalistes après le succès des siens face aux Saints, le natif de Basyoun annonce la couleur. Le numéro 11 de Liverpool explique n'avoir jamais été aussi proche de quitter la formation coachée par Arne Slot.

“Nous sommes presque en décembre et je n'ai pas encore reçu d'offres pour rester dans le club. Je suis probablement plus proche de partir que de rester. Vous savez, je suis dans le club depuis de nombreuses années. Il n'y a pas de club comme celui-ci. Mais au final, ce n'est pas entre mes mains.”

La balle en revient à ses dirigeants, mais ceux-ci ne semblent pas vouloir lui offrir un nouveau contrat. Du pain béni pour les nombreux prétendants de Mohamed Salah parmi lesquels le FC Barcelone, débarqué à son tour. Acheté à l'été 2017 pour 42 millions d'euros, depuis auteur de 223 buts en 367 matchs toutes compétitions confondue, le Pharaon se rapproche de la sortie.