Mercato - L’étonnante idée du Barça pour obtenir Victor Gyökeres à prix réduit
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_240726_0075.jpg)
Alors que Robert Lewandowski vit certainement ses dernières saisons au haut niveau, le Polonais impressionne. Malgré tout, le Barça réfléchit à l’avenir, et semble avoir trouvé la formule idéale pour recruter Viktor Gyökeres.
Pour préparer l’avenir, le FC Barcelone peut compter sur plusieurs voies. D’une part, la Masia est de retour au premier plan. Dès 2025, le club devra d’ailleurs gérer pléthore de grands talents, dans l’entrejeu notamment, et ce sans avoir à débourser le moindre centime sur le marché des transferts. D’autres part, bien qu’Hansi Flick dispose d’un groupe solide, le club souhaite mettre la main à la poche pour attirer quelques-unes des références mondiales.
Gyökeres, le choix numéro 1 attiré grâce à un stratagème audacieux
Selon les informations du média catalan Sport, le plan du Barça serait clair pour recruter Viktor Gyökeres. L’idée de la direction serait de débourser 70 millions d’euros au lieu des 100 millions exigés au regard de sa clause. Pour cela, les Blaugrana souhaiteraient le prêter au Sporting pour la saison 2025-2026, et ainsi pouvoir conserver Robert Lewandowski dans les meilleures conditions, sans concurrence malsaine et réductrice.
Bien que le dossier soit hautement concurrentiel, Chelsea étant par exemple prêt à débourser 90 millions d’euros dans l’opération, tandis que Manchester United est aussi cité parmi les rumeurs, le FC Barcelone compte bien jouer des coudes pour faire du Suédois le prochain attaquant à prendre le flambeau de Lewandowski.
Profitable du moins sur le papier, cette manœuvre rappelle surtout à quel point les ambitions sportives des Barcelonais sont entravées par des limites financières toujours bien réelles. Fort heureusement, la Masia assure les arrières d’Hansi Flick et de son staff, mais ce genre de tentatives doit également compter sur le bon vouloir du joueur ciblé.