Avec 3 victoires en 4 matchs, Monaco peut se rapprocher de la qualification en cas de nouveau succès sur Benfica à Louis II. Découvrez notre pronostic Monaco – Benfica disputé mercredi 27 novembre à 21h00 avec nos meilleurs conseils et une sélection de cotes pour parier sur ce match.
Pronostic 1
VS
victoire de Monaco
2,20
Pronostic 2
VS
Breel Embolo buteur
3,50
Pronostic 3
VS
Eliesse Ben Seghir décisif
2,15
Nos pronostics gratuits Monaco-Benfica : les meilleures cotes
- Victoire de Monaco, cote de 2.20 sur Parions Sport, soit une probabilité de 45,5%.
- Breel Embolo buteur, cote de 3.50 sur Winamax, soit une probabilité de 28,6%.
- Eliesse Ben Seghir décisif, cote de 2.15 sur Betclic, soit une probabilité de 46,5%.
L’état de forme des équipes
Résultats des derniers matchs de Monaco
France Ligue 1 28/09/24
V

Montpellier
1

Monaco
2
France Ligue 1 22/09/24
V

Le Havre
1

Monaco
3
UEFA Ligue des Champions 19/09/24
V

Barcelona
1

Monaco
2
France Ligue 1 14/09/24
V

Auxerre
0

Monaco
3
France Ligue 1 01/09/24
N

Lens
1

Monaco
1
Invaincus sur la scène européenne avec 3 victoires et 1 match nul, Monaco peut faire un grand pas vers la qualification ce mercredi avec un nouveau succès. Les Monégasques ont connu un petit coup de moins bien fin octobre mais ont remis la machine en route avant la trêve avec des victoires à Bologne et Strasbourg. La reprise s’est bien déroulée pour les joueurs d’Adi Hutter avec un succès 3-2 sur Brest vendredi dans un duel entre équipes européennes. Prochain objectif pour le club de la principauté, se défaire du Benfica, toujours coriace et bien souvent sous-estimé.
Résultats des derniers matchs de Benfica
Portugal Primeira Liga 28/09/24
V

Gil Vicente
1

Benfica
5
Portugal Primeira Liga 23/09/24
V

Boavista
0

Benfica
3
UEFA Ligue des Champions 19/09/24
V

Crvena Zvezda
1

Benfica
2
Portugal Primeira Liga 14/09/24
V

Santa Clara
1

Benfica
4
Portugal Primeira Liga 30/08/24
N

Moreirense
1

Benfica
1
Tout avait bien commencé pour Benfica en ligue des champions avec des succès sur l’Étoile Rouge de Belgrade puis sur l’Atletico Madrid. Mais les partenaires d’Angel Di Maria ont perdu à domicile contre le Feyenoord (1-3), un revers qui pourrait s’avérer couteux lors du décompte final, avant de céder logiquement à Munich il y a 3 semaines (0-1). Avec 6 points après 4 matchs, le Benfica reste néanmoins dans les temps pour une qualification. 3èmes de Liga Portugal et qualifiés pour les 1/8èmes de finale de la Coupe du Portugal suite à la très nette victoire sur Estrela (7-0), les Lisboètes arriveront avec de l’ambition sur le rocher.
Les dernières confrontations
Il faut remonter à la saison 2014/2015 pour voir les uniques confrontations entre Monaco et Benfica, c’était lors de la phase de poules de la Ligue des Champions avec un score nul 0-0 en principauté et une victoire Portugaise à Lisbonne (1-0).
Les compositions probables du match Monaco-Benfica
La composition probable de Monaco : Majecki – Vanderson, Singo, Kehrer, Caio Henrique – Magassa, Camara – Akliouche, Golovin, Ben Seghir – Embolo.
Absents : Balogun, Coulibaly, Diop (blessés)
Entraîneur : Adi Hutter.
La composition probable de Benfica : Trubin – Bah, Araujo, Otamendi, Carrreras – Aursnes, Luis – Di Maria, Kökçu, Aktürkoglu – Pavlidis.
Absents : Gouveia, Prestianni, Barreiro (blessés)
Entraîneur : Bruno Lage.
Pronostic 1N2 : victoire de Monaco
À domicile, l’AS Monaco aura l’occasion de se rapprocher de la qualification à condition de prendre les 3 points. Les Monégasques en ont les capacités, eux qui ont battu dans la compétition l’Étoile Rouge, le Barça et Bologne. À Louis II, les joueurs d’Adi Hutter restent sur un succès avec la manière contre Brest avec une prestation aboutie et des joueurs désireux de préparer l’Europe par un match contre un adversaire piège. Et justement, ce match contre Benfica a encore tout du match piège contre une équipe portugaise bien souvent sous-estimée mais qui a montré de belles choses depuis le début de la saison, autant en Europe que dans son pays. Mais quand l’attaque de Monaco va, alors l’optimisme est de rigueur, et la dernière sortie du club de la principauté a été de qualité contre les Brestois. Surtout, les partenaires de Breel Embolo savent maintenant gérer les temps forts et les temps faibles, conservant un minimum d’intensité qui pouvait manquer par instants en début de saison. Si sur le papier cette rencontre s’annonce équilibrée, être à domicile sera à un avantage non négligeable pour l’AS Monaco (6 victoires, 2 nuls et 1 défaite à la maison), qui aura les faveurs de notre pronostic. Notre pronostic Ligue des Champions Monaco – Benfica : victoire de l’AS Monaco, avec une cote de 2,20 chez Parions Sport.
Pronostic buteur : Breel Embolo
Toujours privée de Folarin Balogun, l’attaque de l’AS Monaco reposera de nouveau sur Breel Embolo. De retour à un très bon niveau après une grave blessure, l’international suisse a été précieux lors des deux dernières rencontres en Ligue des Champions avec un but et une passe contre Belgrade, ainsi qu’une passe décisive à Bologne. L’impact de l’attaquant de la Nati sera décisif sur le sort de cette rencontre avec la puissance physique et le jeu dos au but qui peut peser sur la défense de Benfica. Breel Embolo buteur, c’est une cote de 3,50 chez Winamax.
La grosse cote à tenter sur le match Monaco-Benfica : Eliesse Ben Seghir décisif
À tout juste 19 ans, Eliesse Ben Seghir a passé un cap dans son niveau de jeu qui ne cesse de croître depuis le début de la saison. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives, l’international marocain est déterminant dans l’entrejeu monégasque et son apport en attaque est également décisif. Double buteur à Strasbourg avant la trêve et passeur contre Brest vendredi, Eliesse Ben Seghir pourrait encore être important pour l’AS Monaco lors de ce match contre Benfica. Avec une cote de 2,15 à tenter chez Betclic, Eliesse Ben Seghir buteur ou passeur est une belle cote de notre pronostic Monaco – Benfica.
Les points clés pour parier sur le match Monaco-Benfica
- Monaco est 3ème avec 10 points (3 victoires et 1 nul).
- Benfica est 19ème avec 6 points (2 victoires et 2 défaites).
- Monaco a remporté ses deux matchs à domicile en Ligue des Champions.
- Le pari “Monaco inscrit plus de 1,5 but” a été validé lors des 2 matchs à Louis II des Monégasques en Ligue des Champions !
- Le pari “Benfica marque” s'est vérifié durant les 3 des 4 rencontres des Portugais sur la scène européenne !
Monaco-Benfica, à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match en direct ?
- Stade Louis II(Monaco)
- Mercredi 27 novembre, 21h00,
- Cette rencontre de la 5ème journée de Ligue des Champions sera diffusée sur Canal +.