Arsenal a laminé le Sporting CP (5-1) à l'extérieur, lors de la 5ᵉ journée de la Ligue des Champions, ce mardi soir. Et durant la rencontre, Gabriel a marqué de respect à Viktor Gyokeres, selon un observateur.

Ultra-performant depuis le début de la saison – 24 buts en 20 matchs -, le Suédois de 26 ans a été muet ce mardi contre la solide défense des Gunners, qui s'est inclinée une seule fois devant le défenseur central Gonçalo Inacio (47ᵉ), alors que le score était de 3-0. C'est l'ancien Lillois Gabriel qui a inscrit le troisième but des siens, avant de faire une célébration surprenante.

S'inspirant de l'avant-centre du Sporting CP, le Brésilien a mis ses mains devant ses yeux, alors que le buteur met en général les siennes devant sa bouche, dans un geste désormais connu. Une manière pour l'ex-Lillois de chambrer l'adversaire, ce qui a déplu à un ancien… Gunner.

“Gabriel a été piqué”

S'exprimant pour le média Aftonbladet, Fredrik Ljungberg, passé par Arsenal de 1998 à 2007, a souligné l'indélicatesse de Gabriel :

“Je n'ai pas aimé ce que j'ai vu, mais je suis sûr que Gabriel a été piqué par tout ce qui a été dit sur (Viktor) Gyokeres et sur la question de savoir s'il serait capable de l'arrêter. Il a trouvé le moyen de le montrer, mais c'est un manque de respect pour Gyokeres”.

Viktor Gyökeres Sporting Portugal
L'attaquant suédois Viktor Gyökeres empile les buts avec le Sporting Portugal. Crédits photo : IconSport

Visé par le vol, l'attaquant du Sporting a réagi dans un entretien pour ViaPlay :

“Il peut tout à fait la voler s'il ne peut pas créer sa propre célébration ! Je ne savais pas qu'il avait fait ça, mais c'est amusant qu'il aime ma célébration”.

Avant de s'exprimer sur les réseaux sociaux, affirmant que c'était “sympa” d'avoir “un nouveau fan”. L'intéressé ne cherche pas à polémiquer, alors que son avenir pourrait le rapprocher de la Premier League – Chelsea a un plan pour l'attirer – ou de la Liga – Barça a de son côté une idée étonnante. Et Arsenal alors ? L'international ferait partie d'une liste de 4 buteurs suivis par les Gunners. Viktor Gyokeres va-t-il apprendre à Gabriel à faire sa célébration à l'entraînement, bientôt ?