Mercato - Un club de Premier League lâche une offre pour Sergio Ramos !

Sans club depuis la fin de son aventure avec les Espagnols du FC Séville, Sergio Ramos conserve une belle cote sur le marché des transferts.

Malgré ses 38 ans, l'expérimenté défenseur central espagnol est encore capable de rendre des services. Parti du club andalou au terme de la saison 2022-2023, durant laquelle l'ancien footballeur du Paris Saint-Germain aura disputé 37 matchs toutes compétitions confondues dont 28 rencontres de Liga, Sergio Ramos a été considéré comme l'une des 4 solutions envisagées par la Juventus Turin et Thiago Motta pour pallier à la blessure de Bremer.

Une rumeur a également fait état de son possible retour au Real Madrid, sans fondement, les Merengue scrutant le marché des transferts afin d'enrôler un nouvel élément dans l'axe, conséquence des blessures à répétition subies par Carlo Ancelotti. Mais plutôt que de l'autre côté des Pyrénées, l'avenir du footballeur de 38 ans pourrait s'écrire en Premier League.

Un club de Premier League offre 10 M€

Si l'on en croit les informations du site Fichajes relayées par Sport, les Anglais de Newcastle envisageraient une arrivée du natif de Camas durant le mercato hivernal du mois de janvier. Dans cette optique, nos confrères croient savoir que les Magpies auraient soumis une offre de contrat à Sergio Ramos. Dixième de Premier League, l'écurie basée à St James' Park proposerait au champion du monde 2010 de signer un bail jusqu'en 2026 assorti d'un salaire annuel de 10 millions d'euros.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.