Mercato - Antonio Conte répond à l’OM pour Giacomo Raspadori

Présent en conférence de presse ce vendredi, Antonio Conte a réagi à la rumeur envoyant Giacomo Raspadori à l'Olympique de Marseille. 

L'OM est entré dans la danse pour Giacomo Raspadori, ce jeudi. Le club phocéen a coché le nom de l'attaquant italien pour renforcer son secteur offensif cet hiver. Il pourrait ainsi retrouver Roberto De Zerbi, qu'il a côtoyé plus tôt dans carrière à Sassuolo.

Très rapidement après cette information du quotidien La Repubblica, le journaliste italien Nicolo Schira a annoncé une première bonne nouvelle dans le dossier Giacomo Raspadori. Le joueur de 24 ans, qui ne joue que très peu cette saison sous les ordres d'Antonio Conte, aimerait jouer plus souvent.

Antonio Conte ne ferme pas la porte à un départ de Giacomo Raspadori.

Il serait d'ailleurs en pleine réflexion concernant son avenir. Un départ cet hiver du Napoli n'est donc pas du tout à écarter. Cette rumeur a rapidement circulé et est en tout cas parvenue jusqu'aux oreilles d'Antonio Conte, qui y a réagi ce vendredi en conférence de presse.

« En ce qui concerne Raspadori, c’est comme les autres, c’est un joueur important et fort. Mon intention est de renforcer Naples, pour le présent et pour l’avenir. Cette année, nous ne concourons que dans le championnat et en coupe d’Italie. Nous n’avons pas de matches dans d’autres compétitions et ça devient difficile de lui donner des minutes après les titulaires, cela ne veut pas dire que seuls les titulaires jouent, tout le monde contribue. J’ai laissé partir des joueurs que je trouve forts. Je l’ai fait cet été, même en ayant raison, et nous le ferons en janvier », a souligné l'entraineur italien

Antonio Conte n'a donc pas fermé à la porte à un départ de Giacomo Raspadori et s'est même montré un peu fataliste concernant le départ de certains joueurs. Voilà qui ne devrait pas refroidir la rumeur sur Raspadori à l'OM…

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.