Mercato - Liverpool : le plan de l’Inter pour signer Mohamed Salah

Mohamed Salah est en fin de contrat avec Liverpool, et le cador de Serie A, l'Inter, souhaite débaucher l'Égyptien.

Il y a quelques jours, l'ailier droit a fixé une tendance sur son avenir, qui n'est pas à une prolongation chez les Reds. L'international de 32 ans, pourtant très performant cette saison – 12 buts et 10 passes décisives en 19 rencontres -, n'a “pas encore reçu d'offres pour rester dans le club” et, donc, est “plus proche de partir que de rester”.

Les explications de Jamie Carragher sur le sujet, qui affirment que le club anglais discute bien avec l'attaquant, ne calment pas les courtisans de l'ancien joueur de l'AS Roma et de Chelsea.

Trois attaquants en vente, dont un ex-Marseillais

Selon les dernières informations relayées par Fichajes, l'Inter est entré dans la danse pour Mohamed Salah. La formation italienne vient concurrencer le PSG ou le Barça sur le dossier, alors que l'opportunité de récupérer un tel joueur gratuitement, l'été prochain, intéresse naturellement du beau monde.

Le média espagnol indique que pour s'assurer de récupérer le numéro 11 de Liverpool, la formation transalpine est prête à se séparer de trois attaquants : Marko Arnautovic, Mehdi Taremi et Joaquin Correa, prêté à l'OM la saison passée. Les départs de ces trois éléments permettraient à l'Inter de réduire sa masse salariale, et de pouvoir proposer des émoluments XXL à Mohamed Salah. Suffisant pour le séduire ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.