Carlo Ancelotti est en difficulté cette saison, entre la méforme de Kylian Mbappé et les mauvais résultats de l'équipe espagnole, notamment en Ligue des Champions.

Que se passe-t-il chez les Merengue ? Renforcé – en théorie – par le natif de Bondy durant l'été, le Real Madrid n'y arrive pas. Second de la Liga, derrière le Barça (1ᵉʳ), le club de la capitale de l'Espagne s'est lourdement incliné contre la formation catalane (0-4) pour leur seul affrontement cette saison.

En C1, c'est pire : battu par Lille, l'AC Milan et Liverpool, la Maison Blanche est 24ᵉ au classement. Une hérésie pour le dernier vainqueur de la compétition, que Carlo Ancelotti annonce pourtant… en finale, le 31 mai 2025.

Les circonstances atténuantes de Carlo Ancelotti

Si l'étau semblait se resserrer autour de l'Italien, il n'en serait finalement rien. Selon les informations relayées par Real-France, et qui se basent sur les révélations de la presse espagnole, la direction du Real Madrid maintient sa confiance en l'ancien coach de l'AC Milan pour la suite de la saison.

L'inquiétude se situerait plutôt sur le sujet des blessures au sein de l'effectif : actuellement, Eder Militao, David Alaba, Daniel Carvajal, Aurélien Tchouaméni, Vinicius Jr et Rodrygo Goes sont sur la touche. Une hécatombe, qui empêche en partie le technicien de tirer le meilleur de son effectif, pas aidé, certes, par la méforme chronique de Kylian Mbappé.

Les prochains matchs de l'équipe espagnole – Getafe, Athletic Bilbao, Gérone, Atalanta et le Rayo Vallecano – sont l'occasion pour le Français de se réveiller. Et d'assurer définitivement l'avenir de Carlo Ancelotti.