L'Olympique de Marseille devrait être actif durant le mercato de janvier 2025. Mais l'une des dernières pistes phocéennes s'éloignent définitivement, après la déclaration du club de l'intéressé.
Alors que le 3ᵉ de Ligue 1 reçoit l'AS Monaco (2ᵉ), ce dimanche soir (20h45), au stade Vélodrome, la formation entraînée par Roberto De Zerbi semble s'agiter un peu avant le début du mercato d'hiver. Comme relayé par L'Équipe, l'OM vise notamment 3 défenseurs, alors que Lilian Brassier ne devrait pas être retenu, tout en ayant encore une chance – au moins – de se relancer avant janvier 2025.
Offensivement, Marseille a été rattaché à l'Italien Giacomo Raspadori dernièrement. Le coach de Naples, Antonio Conte, a d'ailleurs répondu à l'OM sur le sujet, en ouvrant un peu la porte, alors que l'attaquant, de son côté, recherche du temps de jeu.
L'OM devra regarder ailleurs
Mais c'était sans compter sans le directeur sportif de Naples, Giovanni Manna, dont les propos sur le numéro 81 du leader de la Serie A ont été relayés sur X par Nicolo Shira : “(Giacomo) Raspadori n'est pas à vendre”. Simple, efficace.
#Napoli’s sports director (Giovanni #Manna): “#Raspadori is not for sale”. #transfers pic.twitter.com/Ace3NExUUp
— Nicolò Schira (@NicoSchira) December 1, 2024
Sous contrat jusqu'en 2028, et estimé à 20 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, l'international aux 36 sélections ne devrait pas bouger de Naples cet hiver, sauf surprise. Et a priori, Marseille ne semble pas en capacité de convaincre, financièrement parlant, la formation transalpine. Le dossier se refroidit donc très nettement.