L'état-major du Paris Saint-Germain serait entré dans la course à un recrutement de la star égyptienne de Liverpool, libre en fin de saison.

Mohamed Salah ne s'en cache pas. Auteur ce dimanche de l'un des deux buts de Liverpool contre Manchester City (2-0), l'attaquant égyptien a signé une nouvelle sortie tranchante sur son avenir. Plus que jamais et bien qu'on ne puisse pas exclure un retournement de situation dans ces prochaines semaines, l'ancien footballeur de l'AS Rome se rapproche d'un départ libre du club des bords de la Mersey à l'issue de la saison 2024-2025. En effet, l'hypothèse d'un accord entre les deux parties en vue d'une prolongation s'éloigne.

Si la tendance de son départ vient à se confirmer, quel club alors pour accueillir le joueur de 32 ans ? De l'autre côté des Alpes, l'Inter Milan a un plan pour signer le natif de Basyoun. Comme les Interiste, l'Arabie Saoudite, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain surveillent de très près la situation de l'ex-sociétaire de la Serie A italienne. Dans les rangs du club de la capitale française, l'intérêt pour Mohamed Salah serait bel et bien réel, du moins si l'on en croit les dernières informations dévoilées par le quotidien sportif L'Equipe.

Mohamed Salah annoncé au PSG

D'après des sources anglaises reprises par nos confrères, le champion de France 2024 discuterait avec l'actuel numéro 11 des Reds. Selon un proche du dossier, Mohamed Salah se rapproche même d'une arrivée dans l'Hexagone. Les deux parties discutent depuis longtemps déjà. Sauf que cette fois-ci, Mohamed Salah a ouvert la porte. Il y a désormais de bonnes chances qu'il termine au Paris-Saint-Germain.” Sans trop de surprise, Paris a démenti ces révélations.

En parallèle, RMC Sport nous apprend que le leader de la Ligue 1 vise le recrutement d'un ailier pour le mercato hivernal. Le poste préférentiel de celui qui a marqué 223 buts en 368 matchs toutes compétitions confondues avec Liverpool. Bien sûr, tout porte à croire que Mohamed Salah terminera cet exercice dans l'effectif coaché par Arne Slot. Sa venue dans le championnat de France dès le mois de janvier 2025 n'est pas à l'ordre du jour.

Toujours selon L'Equipe, le Paris Saint-Germain “avait déjà tâté le terrain” par le passé sur ce dossier, sans réussite. Enfin, il est dit que Mohamed Salah connaît personnellement le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, un point qui pourrait jouer en faveur des Franciliens. Affaire à suivre…