OM : “Les joueurs avaient peur…”, l’aveu de Roberto De Zerbi
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_244000_0486.jpg)
Après la victoire de l'Olympique de Marseille contre l'AS Monaco (2-1) ce dimanche, Roberto De Zerbi est revenu sur la fébrilité de son équipe au Vélodrome.
Un match référence pour l'OM ? Alors que le club phocéen était en grandes difficultés depuis le début de la saison à domicile et se dirigeait vers une année noire au Vélodrome, il a réussi à s'imposer contre l'AS Monaco (2-1) ce dimanche soir dans le choc de la 13e journée de Ligue 1.
Une victoire importante pour les hommes de Roberto De Zerbi qui passent devant leur adversaire du soir et prennent la seconde place du championnat. Un succès qui fait le bonheur du technicien italien, qui est revenu sur les difficultés de son équipe à domicile.
“J'espère que c'est le début d'une histoire importante au Vélodrome. Je pense que beaucoup de gens viennent ici pour ça, pas seulement moi. C'était dommage qu'on ne réussisse pas à nous exprimer au maximum ici. Il y avait un blocage mental, je pense, qui faisait que les joueurs n'étaient pas toujours sereins et lucides, avec une angoisse, ils avaient peur de faire des erreurs, ce qui rendait le jeu difficile”, a analysé Roberto De Zerbi en conférence de presse.
🥳 | La communion entre les joueurs de l’OM et leur public. 🔵⚪️ #OMASM pic.twitter.com/AwlMzAKzmj
— DAZN France (@DAZN_FR) December 1, 2024
“Ce soir, j'ai vu l'équipe que j'entraîne”
Tout n'était pas parfait ce dimanche soir. Valentin Rongier, qui a encore fait un bon match et montré qu'il est indispensable pour l'OM, a notamment offert l'ouverture du score à Monaco. Mais les Phocéens ont montré du caractère pour revenir et finalement remporter cette partie.
“Ce soir, même s'il y a eu quelques erreurs et des choses à améliorer, j'ai vu mes joueurs. Les joueurs que j'entraîne depuis le 6 juillet, qui ont démontré ce qu'on travaille tous les jours à l'entraînement, qui ont joué avec courage, avec une organisation au niveau du jeu, en luttant toujours, en tentant aussi des choses, avec un pressing haut. Ce soir, j'ai vu l'équipe que j'entraîne”, a souligné l'Italien.
L'OM aura l'occasion de s'exprimer une dernière fois au Vélodrome en 2024 avec une nouvelle jolie affiche, le 14 décembre (17h), contre le LOSC.