Le technicien de Manchester City, Pep Guardiola, tente de trouver une solution à la série noire du club basé à l'Etihad Stadium. Avec une méthode pour le moins surprenante…
Les supporters de Manchester City n'auront jamais vécu ça. Battus dimanche dernier par Liverpool à Anfield (0-2), les partenaires d'Erling Haaland ont enchaîné face aux Reds un septième match d'affilée sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues. Incroyable mais vrai, le dernier succès des Citizens remonte au 26 octobre 2024 face à Southampton (1-0).
Relégués à la cinquième place de la Premier League avec un retard déjà conséquent de onze points sur le leader Liverpool, les troupes de Pep Guardiola tenteront ce mercredi de mettre enfin un terme à cette terrible spirale, à l'occasion de la venue de Nottingham Forest comptant pour la 14e journée. Des Reds, d'autres cette fois, qui en temps normal ne représentent pas une grande menace pour le champion d'Angleterre 2024. Mais ceux-ci, sixièmes, n'ont qu'un point de retard et rêvent évidemment d'un énorme coup.
Très déçu du rendement de ses hommes, Pep Guardiola ayant pointé 6 joueurs du doigt, le technicien espagnol tente de trouver la solution miracle aux maux de son équipe. Ainsi, à quelques heures de ce nouveau rendez-vous en compétition, le Catalan a pris une décision retentissante relayée par la presse anglaise, précisément le site The Athletic. Le natif de Santpedor s'est isolé du reste du monde…
Pep Guardiola a coupé son téléphone
Devenu solitaire au quotidien, un changement de méthode surprenant qui ne colle évidemment pas avec son image d'entraîneur nerveux et expressif, l'ex-coach du Bayern Munich aurait fermé la porte de son bureau à clé, au sein des installations de Manchester City, et coupé son téléphone pour éviter toute interférence avec le monde extérieur. Une façon pour Pep Guardiola de garder sa concentration et de travailler sereinement sur ses choix tactiques.
Voilà en tout cas quelques révélations qui tendent à prouver que le principal intéressé, à l'égo fort, accepte de se remettre en question, lui qui a rempilé le mois dernier son contrat jusqu'en juin 2027 alors que se posait la question de son départ libre à l'issue de la saison 2024-2025. Il reste désormais à savoir si cette méthode aura une répercussion sur le niveau de jeu montré par les coéquipiers de Kevin De Bruyne, au centre d'une polémique sur sa faible utilisation.