Mercato - Nantes : les Kita ont choisi le successeur d’Antoine Kombouaré

Alors que la situation du FC Nantes est critique, Franck et Waldemar Kita ont déjà choisi le potentiel successeur d'Antoine Kombouaré. 

Depuis plusieurs semaines, une ambiance particulière règne dans les rangs nantais. En pleine crise sportive, les Canaris n'ont plus gagné depuis la fin du mois d'août et sont désormais dans la zone rouge en 17e position. Pour autant, Antoine Kombouaré est fragilisé et en même temps conforté tous les week-ends.

Souvent, la question de la défaite de trop a été posée, mais la réponse a pour le moment toujours été négative. Plusieurs raisons peuvent être avancées pour expliquer cette situation. Il y a notamment le coût d'un licenciement d'Antoine Kombouaré ou encore la relation de confiance qui règne autour de l'entraineur français qui a assuré deux maintiens et remporté une Coupe de France (2022).

Mais les mauvais résultats s'enchaînant, malgré un match nul inespéré au Parc des Princes le week-end dernier, l'avenir de l'homme de 61 ans sur le banc des Canaris commence à s'assombrir. Ouest-France a notamment révélé que Nantes est en discussions avancées avec Sergio Conceição.

Une rencontre bientôt prévue avec Sergio Conceiçao ?

Si pour le moment, l'arrivée de l'entraineur portugais n'est pas imminente, elle n'en est quand même plus très loin. Dans son édition du jour, le journal l'Equipe écrit notamment que “la piste Sergio Conceiçao s'est installée dans le paysage“. C'est pour le moment la seule piste activée pour l'après-Kombouaré.

Le quotidien sportif indique que l'idée d'une rencontre entre l'entraineur portugais et la direction nantaise se profile, si les résultats du club de Loire-Atlantique ne s'amélioraient pas ces prochaines semaines. Car oui, la tendance est toujours à un maintien d'Antoine Kombouaré, qui a eu un regain d'énergie ces dernières semaines.

Le point pris à Paris et le soutien de son groupe font que le technicien français est encore l'homme de la situation à Nantes. Mais Waldemar Kita et Franck Kita semblent déjà avoir trouvé son successeur. “Aujourd'hui, ils convergent dans l'idée que Conceiçao serait une alternative forte s'il fallait faire bouger les choses“, conclut l'Equipe.

L'entraineur portugais, lui, ne serait pas contre une nouvelle aventure chez les Canaris, après avoir réussi six excellents mois entre décembre 2016 et juin 2017 sur le banc du club français. Cependant, Nantes a déjà deux concurrents pour Sergio Conceição.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.