Mercato - OM : un concurrent de taille débarque dans le dossier Benoît Badiashile

L'Olympique de Marseille souhaite renforcer son arrière-garde cet hiver et aurait coché le nom de Benoît Badiashile, en manque de temps de jeu du côté de Chelsea. Sans surprise, le club phocéen n'est pas le seul sur le coup.

Malgré la victoire face à l'AS Monaco dimanche (2-1), la défense marseillaise a souffert en clôture de la 13ème journée de Ligue 1. Les hommes de Roberto De Zerbi ont notamment peiné au niveau de la relance, bien pris par le pressing des offensifs monégasques. L'OM est en difficulté dans ce secteur de jeu depuis le début de la saison et aurait prévu de recruter. Un ancien de l'ASM serait notamment parmi les priorités : Benoît Badiashile.

Des discussions auraient même été entamées avec le joueur de Chelsea en vue d'une signature au mois de janvier, mais le dossier ne sera pas simple à conclure pour Mehdi Benatia, dont le futur contrat a été dévoilé ce jeudi soir. Pas simple au niveau financier d'abord, puisque le joueur est évalué à 30 M€, mais également en raison de la concurrence.

La Juventus rejoint la course

Selon les éléments recueillis par CaughtOffside, la Juventus serait également intéressée par l'international français et suivrait de près sa situation. Recruté en janvier 2023 par Chelsea, Badiashile n'a pris part qu'à 43 rencontres en deux ans et doit se contenter d'un statut de remplaçant en Premier League la plupart du temps.

Le joueur de 23 ans devra prendre une décision pour son avenir. Est-il enclin à revenir en France pour poursuivre sa progression ou verrait-il ce choix comme une régression ? Publiquement, Enzo Maresca assure compter sur lui, mais divers médias britanniques assurent que les Blues sont à l'écoute des offres pour le gaucher.

Une chose est sûre, les décideurs olympiens devront se montrer convaincants.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.