Quentin Merlin ne vit pas un début de saison parfait, loin de là : l'ex-Nantais est désormais derrière son concurrent, Ulisses Garcia. Le latéral a néanmoins pris le temps de s'excuser pour son attitude.

Pourtant, le Tricolore partait avec une longueur d'avance sur le Suisse de 28 ans, envoyé dans le loft durant l'été, mais revenu dans le groupe dès septembre. Utilisé dans un rôle inédit – pour lui – de latéral-milieu, le Phocéen avait séduit lors de la préparation, avant de se blesser avec les Espoirs en septembre, et de revenir seulement en novembre.

Titulaire contre le FC Nantes, Quentin Merlin a enchaîné contre l'AJ Auxerre, mais une perte de balle sur le 3ᵉ but de l'AJA a amené son remplacement dès la mi-temps. Sur le banc contre Lens (3-1), l'intéressé a rejoué seulement une demi-heure contre Monaco (2-1).

Roberto De Zerbi a “un peu grondé” Quentin Merlin

Dans une interview pour l'AFP, le Français de l'OM est revenu sur cet épisode compliqué pour lui :

“J’ai revu le match en rentrant, comme toujours, et j’ai passé une demi-heure au téléphone avec mon père à cause de ça. C’est la première fois que je m’arrête comme ça dans un match. Et honnêtement, ma seule envie, c’était d’envoyer un message sur notre groupe et de m’excuser auprès de mes équipiers et du staff, parce que c’est un manque de respect. Ça n’est pas parce que tu perds un ballon que tu dois t’arrêter ou lever les bras, comme je l’ai fait.”

Roberto De Zerbi, qui a dévoilé le point faible du gaucher, n'a pas apprécié cette attitude, et l'a fait savoir : “On en a discuté avec le coach. Disons qu’il m’a un peu grondé… Cette réaction, je ne dois plus l’avoir, c’est trahir son équipe. Donc c’est une fois, mais pas deux.” Le latéral aura-t-il l'opportunité de se racheter contre l'ASSE, ce dimanche ?