Mercato - OM : déjà la fin d’une piste prestigieuse en Premier League ?

Pour tenter d’aller décrocher une qualification directe en Ligue des Champions en fin de saison, l’Olympique de Marseille a prévu de se renforcer lors du prochain mercato hivernal. À l’image de la dernière intersaison, les dirigeants veulent frapper fort.

Ce dimanche, sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, Roberto De Zerbi et ses hommes disputent leur avant-dernier match de l’année civile en Ligue 1. En interne, les décideurs marseillais sont déjà tournés vers le marché des transferts hivernal, qui ouvre ses portes le 1er janvier prochain.

Mehdi Benatia, qui a justement fait un aveu sur le mercato samedi, va devoir se montrer inspiré pour renforcer l’effectif, notamment dans le secteur défensif, la priorité du club à l’heure actuelle. Dernièrement, plusieurs rumeurs évoquaient un intérêt des Phocéens pour deux éléments évoluant en Premier League : Benoît Badiashile et Jakub Kiwior.

Arsenal ferme la porte

Deux pistes séduisantes, mais l’une d’entre elles semble vouée à l’échec. En effet, si l’on en croit les informations obtenues par le Mirror, le défenseur d’Arsenal, qui était dans le viseur de l’OM, ne devrait pas quitter Londres au mois de janvier.

Selon le média britannique, les Gunners ont prévu de refuser toutes les propositions pour l’international polonais. Plusieurs écuries de Serie A, telles que la Juventus, le Milan AC et le Napoli sont également sur les rangs.

Bien qu’il ne soit pas un titulaire dans l’esprit de Mikel Arteta, Jakub Kiwior demeure un élément important d’Arsenal et l’une des premières options de rotation en défense. Il était d’ailleurs dans le onze de départ face à Manchester United en milieu de semaine pour pallier le forfait de Gabriel.

De son côté, l’OM devra peut-être concentrer ses efforts sur Benoît Badiashile, en manque de temps de jeu à Chelsea. Un dossier qui ne sera pas simple à conclure non plus.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.