Dominé en fin de match par Nantes à la Beaujoire (0-1), Rennes n'a pas confirmé son large succès contre l'AS Saint-Etienne et reste englué dans la seconde moitié du classement.

Plombé par l'expulsion de Mikayil Faye à la fin de la première période, le club breton a craqué dans les dernières minutes sur un but de Moses Simon. Face aux médias, Jorge Sampaoli a donné la raison de la défaite, la deuxième en trois matchs des Rouge et Noir depuis la prise de fonction du technicien argentin.

Douzième avec un seul point d'avance sur le barragiste Saint-Etienne, le Stade Rennais galère en défense centrale. La blessure longue durée d'Alidu Seidu, out jusqu'en fin de saison, offre une solution de moins à l'écurie évoluant au Roazhon Park. Dimanche, la décision prise par l'ancien coach de l'Olympique de Marseille de privilégier l'ex-Barcelonais plutôt que Christopher Wooh n'a pas eu l'effet escompté.

8 matchs depuis l'été dernier

En coulisses, Rennes a érigé en priorité la venue d'un nouvel élément dans l'axe, en janvier. Mais en attendant, Mikayil Faye aura à prouver que les dirigeants ont bien fait de miser sur lui, l'été dernier, à condition de progresser dans un domaine précis. Selon Ouest-France, Jorge Sampaoli a identifié le point faible du jeune footballeur sénégalais.

Le successeur de Julien Stéphan réclame plus de rigueur de la part du joueur âgé de seulement 20 ans, aligné pour la huitième fois par les Rennais hier et automatiquement suspendu pour la venue d'Angers dimanche prochain.