Manchester City a peut-être une occasion en or à saisir cet hiver pour obtenir la signature de Bruno Guimaraes. 

Identifié comme la recrue idéale pour Manchester City par Pep Guardiola, Bruno Guimaraes est depuis un long moment sur les tablettes de Skyblues. Avec la blessure et la longue absence de Rodri, une arrivée du milieu de terrain brésilien en janvier serait idéale.

Cependant, ce deal est très complexe. Déjà, car Newcastle n'a jamais voulu se séparer de l'ancien joueur de l'OL, qui est indiscutable, et qu'on parle d'un deal à environ 100 millions d'euros. Bruno Guimaraes semblait donc être un rêve pour ce mercato hivernal et un objectif pour l'été prochain.

Newcastle obligé de vendre ses stars ?

Sauf que la donne aurait changé. Selon TalkSport, les Magpies sont sous pression et doivent absolument vendre des joueurs afin d'éviter d'enfreindre les règles de dépenses de la Premier League. Ainsi, le joueur de 27 ans et Alexander Isak sont leurs deux joueurs avec les plus fortes valeurs marchandes du club. Newcastle pourrait donc être contraint de se séparer de l'un des deux joueurs en janvier pour éviter une sanction.

Cette situation pourrait donc profiter à Manchester City, d'autant plus que le champion d'Angleterre est en difficulté cette saison sur le plan sportif et ne dirait pas non à un renfort de ce poids. En tout cas, le club domicilié à St James' Park s'attend à une offre des Skyblues en janvier pour Bruno Guimaraes.